Hosting Dolphin est soutenu par ses lecteurs. Les achats effectués par l'intermédiaire de notre site web peuvent générer une commission d'affiliation. Cela n'affecte pas notre processus d'examen impartial et indépendant.

Hostinger Minecraft: Prix, Classement, Revues et Opinions

Engagement et efficacité sont réunis pour héberger un serveur de jeux vidéo, avec des ressources de qualité et optimisées. Hostinger Minecraft est une proposition innovante qui offre des avantages incroyables en matière de VPS pour un hôte web.

Un joueur hébergé chez Hostinger Minecraft acquiert le contrôle total du serveur, grâce à un accès Root permettant une gestion personnalisée. La disponibilité de 99,99% et la vitesse qu’il apporte au serveur le positionne comme l’une des options les plus appropriées pour le jeu populaire.

Hostinger Minecraft est-il le fournisseur qu’il vous faut ? Découvrez ses caractéristiques, ses plans et ses avantages dans les lignes qui suivent.

Avantages et inconvénients de Hostinger Minecraft

Pour

  • Haute vitesse
  • Disponibilité du serveur à 99,9 %.
  • Sauvegardes automatiques
  • Accès à la racine du serveur
  • Nombre illimité de plugins et de mods
  • Latence ultra faible

Cons

  • Pas d’assistance technique par téléphone
  • La variété des plans pour Minecraft déroute l’utilisateur.

Offres et plans d'hébergement pour Minecraft

Alex Plan

A PARTIR DE

$8.95

$6.95

par mois

✓ 2GB RAM✓
2vCPU Hardware✓
DDoS Protection

Voir le plan

Villager Plan

LE PLUS POPULAIRE

$24.99

$9.95

par mois

✓ 3GB RAM✓
3vCPU Hardware✓
DDoS Protection

Voir le plan

Wolf Plan

LE PLUS PUISSANT

$259.90

$77.99

par mois

✓ 16GB RAM✓
8vCPU Hardware✓
DDoS Protection

Voir le plan

Les Raisons de Choisir l’Hébergement Minecraft en 2022

Il y a beaucoup d’excellentes opinions et de raisons de choisir Hostinger Minecraft qui peuvent être regroupées en : personnalisation, ressources technologiques de qualité et vitesse. Le joueur peut changer l’emplacement de l’hôte web dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, Singapour et la Lituanie pour une meilleure connexion.

La latence ultra-faible permet de vivre une expérience Minecraft pratique, sans lag ni temps d’arrêt. Pour y parvenir, vous devez choisir l’emplacement idéal. L’hôte web Hostinger Minecraft se caractérise par sa rapidité grâce à des adresses matérielles de premier ordre avec des téraoctets de stockage SSD et des processeurs Intel Xeon.

hostinger minecraft review

Les adresses IP dédiées sont une autre raison pour laquelle les utilisateurs préfèrent Hostinger Minecraft, elles facilitent l’accès direct et facile au serveur par FTP. Des configurations faciles et des installations illimitées de mods et de plugins, différents types de serveurs Minecraft élèvent Hostinger Minecraft.

Les Services d’Hostinger Minecraft en 2022

Parmi les services proposés par Hostinger Minecraft, il y en a 3 qui facilitent les tâches du joueur et augmentent la satisfaction de jouer.

  • Sauvegardes d’entreprise

Hostinger Minecraft offre des sauvegardes automatiques de niveau entreprise pour maintenir la progression de la plateforme et encourager le suivi. La technologie RAID-10 permet de sauvegarder les données et de les restaurer en quelques secondes.

  • Plugins et mods illimités

Tous les forfaits Hostinger Minecraft proposent des installateurs de plug-in et des modifications à la demande. Faciliter la personnalisation grâce à un processus d’installation géré.

  • Domaines

Hostinger Minecraft offre une gamme de domaines abordables à enregistrer sur le VPS de l’hébergeur et à créer une salle virtuelle.

Analyse et Caractéristiques de Hostinger Minecraft

a. Utilisation pour Minecraft

Hostinger Minecraft est l’un des fournisseurs d’hébergement les plus populaires, avec des fonctionnalités optimisées et améliorées. Il comprend différentes versions de Minecraft afin de choisir le serveur qui convient à vos besoins.

hostinger minecraft reviews

Parmi les versions les plus populaires, citons : Official, Forge, Spigot, qui permettent de changer facilement de serveur depuis le panneau de jeu. Les installateurs intégrés en un clic de Hostinger Minecraft pour les modules complémentaires et les modifications du serveur sont préconfigurés et présélectionnés pour faciliter l’expérience du joueur.

Avec des serveurs dans le monde entier, il garantit une faible latence et d’excellents pings pour le joueur. Globalement, l’utilisation de Minecraft est fluide, rapide, personnalisable, simple et avec des paramètres avancés.

b. Qualité du Soutien

La qualité du support de Hostinger Minecraft est superbe, selon les commentaires des clients, les réponses sont compétentes mais le temps d’attente peut être lent. En outre, il n’y a pas d’assistance technique par téléphone, ce qui est un inconvénient pour le joueur ayant des problèmes urgents.

Cependant, le côté positif est le fonctionnement 24/7 365 jours par an, la performance des agents Hostinger Minecraft est excellente. Il dispose de divers moyens de communication tels que le chat en direct disponible en permanence, l’assistance par courrier électronique et le générateur de tickets.

Enfin, une base de connaissances complète avec des sujets de base et avancés et des tutoriels pour le joueur débutant et expert.

c. Facilité d’Utilisation

Hostinger Minecraft est très facile à utiliser, l’interface est entièrement automatisée et intuitive. Il offre à l’utilisateur un panneau de configuration rapide du serveur Minecraft, dans lequel il est possible de créer des mondes, de modifier la complexité du jeu et d’effectuer des réglages avancés sur l’hôte web.

L’une des vertus du panneau de contrôle Minecraft de Hostinger est la gestion puissante en peu de temps. Avec cet hébergeur, il est possible d’éviter les longs processus de démarrage, il suffit de choisir le plan, de compléter l’enregistrement et de lancer Minecraft.

Minecraft Hosting Backups

En outre, il intègre des fonctions guidées et des installateurs de modules complémentaires, la gestion des sauvegardes pour une expérience complète. Hostinger Minecraft et son panneau de contrôle Multicraft offrent des options flexibles, avec une visibilité par icônes pour une bonne gestion de la plateforme.

d. Stockage

Pour un joueur de Minecraft, le stockage est l’un des points les plus importants, bien que le jeu ne nécessite pas de grands espaces de stockage, il le fait. L’hébergement de modules complémentaires et de personnalisations sur le serveur Minecraft nécessite au moins 4 Go de RAM, 1 Go de RAM sans mods ni plugins.

Il est important de prêter attention au choix du plan d’hébergement de Minecraft pour le bon fonctionnement du jeu. Parmi ses forfaits, vous pouvez choisir une mémoire vive allant de 2 à 12 Go. Les ressources technologiques du stockage prennent en charge le SSD NVMe, ce qui garantit la rapidité du stockage.

e. Noms de domaine

Contrairement à d’autres fournisseurs d’hébergement, Hostinger Minecraft ne propose pas de domaines ou de sous-domaines gratuits dans ses plans. Mais comment enregistrer un nom de domaine ? Bien qu’elle ne propose pas d’options gratuites, elle pense toujours à l’expérience du joueur, c’est pourquoi elle propose des offres de domaine avec un petit investissement.

Dans la section “Domain Checker” de leur site web, vous pouvez connaître les prix et la disponibilité parmi une grande variété de domaines que vous enregistrez ensuite sur le serveur.

f. Bases de Données

Hostinger Minecraft permet au joueur ou à l’utilisateur de garder le serveur en ordre complet avec des bases de données. Ces bases de données stockent des informations sur les mondes générés, les joueurs se connectant à l’adresse IP, les modifications du serveur et les modules complémentaires.

La création de différentes bases de données sous le système MySQL est l’un des avantages de Hostinger Minecraft. Bien que ses plans ne comprennent pas de bases de données, vous pouvez acheter ce service sur la boutique en ligne du fournisseur.

Hostinger Minecraft juego

g. Transfert

Dans un hébergement web, le transfert de données, la bande passante est importante pour le bon déroulement du projet. Mais, dans un hébergement Minecraft, cette vue prend une approche différente : le transfert des fichiers de l’utilisateur vers le serveur.

Sera-t-il possible d’accomplir cette tâche ? Hostinger Minecraft présente deux alternatives pour le transfert, le chargement, le téléchargement et même l’édition de fichiers. La première option est le propre gestionnaire de fichiers du fournisseur, qui est facilité par le panneau de jeu.

Si le fichier dépasse la limite des 500 Mo, il est temps d’appliquer la deuxième option. FTP ou File Transfer Protocol est un module complémentaire de Multicraft qui facilite l’accès aux fichiers sur l’hôte web.

h. Applications

L’une des meilleures caractéristiques de Hostinger Minecraft est la personnalisation, pour cela le plugin et les mods sont présélectionnés. Un plugin est un module complémentaire qui modifie des aspects généraux du serveur, tels que les onglets, les chats, la sélection des joueurs, la création de rangs, le placement de préfixes et de suffixes, entre autres fonctions.

Hostinger configure certains d’entre eux de manière illimitée, parmi les plus courants :

  • Essentiels
  • PermissionsEx
  • TitreGestion
  • Magasinier

hostinger minecraft plugin

De plus, Hostinger Minecraft autorise un nombre illimité de mods, avec une installation de modules complémentaires qui permet de modifier le jeu en un seul clic. Vous pouvez installer des modules complémentaires et des modifications provenant de tiers et les télécharger sur le serveur via les protocoles de transfert FTP.

i. Multisite

Dans un hébergement web, le multisite vous permet de gérer un réseau de sites web avec les mêmes paramètres et plugins. De même, l’hébergement de Minecraft permet le téléchargement et l’installation de Multiverse-core.

Cet add-on Minecraft facilite la création de différents mondes, qui peuvent être utilisés en même temps. Parmi les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez entretenir Skylands avec des générateurs personnalisés, définir différents modes de jeu : créatif, survie ou aventure.

Créez des portails pour changer de lieu entre les mondes sélectionnés. Une gamme d’options permet de compléter une expérience sensationnelle.

Enfin, vous pouvez personnaliser l’alias du monde, restreindre les joueurs et choisir des monstres ou des animaux.

j. Certificat SSL

Hostinger Minecraft ne prend pas en charge le certificat SSL comme méthode de sécurité. Bien entendu, la confidentialité et la fiabilité font partie des objectifs du fournisseur. Mais il est conforme au protocole d’atténuation des DDoS.

hostinger minecraft panel

Les serveurs de jeux sont sujets à des attaques par déni de service, l’intention étant de désactiver le serveur Minecraft. La protection DDoS atténue les attaques en un temps étonnamment court, permettant à l’hébergeur de rester disponible et opérationnel.

Hostinger Minecraft – Prix et Promotions

Le fournisseur d’hébergement Minecraft offre une variété de plans à choisir en fonction de vos besoins ou de vos avantages. Le prix des plans augmente en fonction de la mémoire RAM ; vous pouvez opter pour 2 Go ou 15 Go.

Offre de services Prix Épargne
Alex Plan 6,95 euros par mois 22%
Plan Villager 9,95 euros par mois 60%
Plan Creeper 15,95 euros par mois 68%
Plan Herobrine 23,95 $ par mois 70%
Plan Enderman 29,95 euros par mois 77%
Plan Evoker 57,99 euros par mois 65%
Plan Loup 77,99 euros par mois 70%

Promotions Hostinger Minecraft

Comme l’indique le tableau des prix, chaque plan a un taux d’épargne particulier, ce qui permet de proposer des prix abordables. De même, les ressources gratuites et illimitées qui sont ajoutées aux plans sont converties en promotions rentables telles que : bases de données, accès Root, sauvegardes hors site.

Méthodes de Paiement de Hostinger Minecraft

Les méthodes de paiement varient en fonction de la région dans laquelle se trouve l’utilisateur. Toutefois, des méthodes communes ont été définies :

  • Cartes de crédit et de débit
  • PayPal et les portefeuilles virtuels

Hébergement Minecraft: Comment configurer Minecraft chez Hostinger

La mise en place de cet hébergeur Minecraft est une tâche complexe qui nécessite des conseils techniques. Il est essentiel de contacter le support technique pour obtenir des conseils et une formation sur les systèmes d’exploitation nécessaires à Hostinger.

En outre, vous devez connaître le langage de programmation de base pour l’activation et l’exécution des commandes. Si vous êtes un utilisateur novice, nous vous recommandons de faire appel à un technicien pour obtenir de meilleurs résultats.

Nous détaillons également quelques étapes pour procéder à l’installation.

  1. Acheter un plan
  2. Entrez les données de connexion dans le panneau de contrôle
  3. Ratifier par e-mail
  4. Permet une configuration instantanée pour un processus plus rationnel.

Ne confondez pas une tâche complexe avec une tâche difficile, mais seulement avec le fait qu’elle nécessite certaines connaissances pour éviter les erreurs. Pour cette raison, l’accent est mis sur la recherche d’un professionnel pour guider l’installation de Hostinger Minecraft.

hostinger minecraft plan

Inconvénients de l’Hébergement de Minecraft chez Hostinger

  • Pas d’assistance téléphonique technique

Le support technique de Hostinger Minecraft a de grandes vertus, mais le fait de ne pas inclure le service téléphonique ne fait pas partie de celles-ci. En cas de questions urgentes et de désagréments, vous devez vous tourner vers un mode de communication en ligne.

  • La variété des plans de Minecraft déroute les utilisateurs

Ce fournisseur d’hébergement propose 7 plans aux caractéristiques quelque peu similaires, ce qui peut rendre le choix difficile et déroutant pour l’utilisateur.

Conclusion sur l’Hébergement Web de Minecraft chez Hostinger

Jouer sur les hôtes Minecraft de Hostinger est un pas en avant en matière de développement technologique, de rapidité de service et de performance. Ce service VPS dédié garantit une variété de ressources inédites pour héberger Minecraft et s’amuser entre amis, grâce à des emplacements illimités.

Il dispose d’adresses IP dédiées contrairement à d’autres fournisseurs, ce qui sécurise l’hôte web Hostinger Minecraft en le protégeant avec des protocoles DDoS pour une disponibilité sans faille. L’attention portée aux détails spécialisés tels que les processeurs Intel Xeon ou les téraoctets de stockage, voire l’incorporation d’un nombre illimité d’installateurs de modules et de plugins, ajoute à Hostinger.

Bien que le prix ne soit pas l’un des moins chers du marché, les caractéristiques de chaque plan Hostinger Minecraft promettent une optimisation et une puissance réelles au serveur. Si vous décidez d’opter pour les services de Hostinger, vous entrerez dans la porte de l’innovation, de l’engagement et de l’excellence.

Alternatives d’hébergement pour Minecraft de Hostinger

Meilleur hébergement pour Minecraft de 2021

1

2

3

4

5

6

Une qualité exceptionnelle

25% de réduction !

$6.95

Par mois

Fiche technique et caractéristiques de l'HostingerC

Caractéristiques Hostinger
Hosting
Prix à partir de $6.95
Voir l'offre
Alex Plan de $ 6.95
Villager Plan desde $ 9.95
Creeper Plan desde $ 15.95
Garantie 30 jours
Emplacement du serveur États-Unis
Disco SSD
Cœurs de CPU 2
Temps de charge 493ms
Panneau de contrôle Multicraft
Espace disque A partir de 20GB
Mémoire RAM A partir de 1GB
Wordpress ?
Constructeur de sites web ?
Migration gratuite du site ?
Domaine gratuit ?
SSL gratuit ?
Voir l'offre

Questions fréquemment posées à propos de Hostinger Minecraft

✅ Qu'est-ce que Hostinger Minecraft ?

Est un fournisseur d’hébergement spécialisé dans Minecraft, avec des options qui permettent d’optimiser, de personnaliser et de faciliter l’expérience. Elle dispose de centres de données dans différentes parties du monde, d’une technologie de pointe et de hautes performances.

✌ Pourquoi choisir Minecraft Hostinger ?

Les raisons de choisir Hostinger sont la vitesse, les capacités technologiques, les personnalisations illimitées avec des plugins et des modpacks. Choisissez différents types de serveurs et de versions de Minecraft, entre autres.

✨ Quels sont les avantages de Hostinger Minecraft ?

La mise en place n’a jamais été aussi simple, Hostinger inclut un panneau de contrôle avec des fonctionnalités permettant de gérer Minecraft en quelques clics. De plus, vous avez la possibilité de faire évoluer votre hébergeur avec des sauvegardes d’entreprise.

➡️ Quel est le prix de Minecraft Hostinger ?

Le prix des plans varie en fonction des ressources qu’ils prennent en charge ou incluent, la caractéristique principale étant généralement la RAM. Les prix vont de 6,95 à 77,99 dollars par mois, avec des taux d’épargne adaptés au plan.

⭐ Quels autres fournisseurs d'hébergement sont recommandés ?

Nous, chez Hosting Dolphin, avons pris la tâche de sélectionner une liste d’autres fournisseurs d’hébergement pour que vous puissiez faire votre choix :

Dans la liste suivante, vous trouverez les avis des meilleurs fournisseurs d’hébergement sur notre site :

Nous espérons que vous trouverez les informations partagées ici utiles pour vous aider à décider s’il s agit du bon fournisseur pour vous.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le meilleur hébergement web, nous vous invitons à continuer à naviguer sur Hosting Dolphin, merci de votre lecture !

SEO and Blogger

Content creator. SEO analyst and hosting comparator. I love writing.

Rate this services

Avis et expériences des utilisateurs de Hostinger

Avez-vous déjà utilisé Hostinger et le recommanderiez-vous ? Racontez-nous votre expérience d'utilisation d'un service Hostinger dans les commentaires ci-dessous.

Deja un comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados *

Hosting Dolphin is supported by its readers. Purchases through our website might generate an affiliate commission. This doesn't affect our unbiased and independent review process.

Hostinger Minecraft: Pricing, Ranking, Reviews and Opinions

Commitment and efficiency come together to host a video game server, with quality and optimized resources. Hostinger Minecraft is an innovative proposal that offers incredible VPS benefits for a web host.

A gamer hosted at Hostinger Minecraft acquires full control of the server, thanks to the Root access allowing a personalized management. The availability of 99.99% and the speed it brings to the server positions it as one of the most suitable options for the popular game.

Is Hostinger Minecraft the provider for you? Discover its features, plans and benefits in the following lines.

Pros and Cons of Hostinger Minecraft

Pros

  • High speed
  • 99.9% server availability
  • Automatic backups
  • Root access to the server
  • Unlimited plugins and mods
  • Ultra low latency

Cons

  • No telephone technical support
  • Variety of plans for Minecraft confuses the user

Offers and Hostinger Plans for Minecraft

Alex Plan

FROM TO

$8.95

$6.95

per month

✓ 2GB RAM
✓ 2vCPU Hardware
✓ DDoS Protection

View plan

Villager plan

MOST POPULAR

$24.99

$9.95

per month

✓ 3GB RAM
✓ 3vCPU Hardware
✓ DDoS Protection

View plan

Wolf Plan

POWERFUL

$259.90

$77.99

per month

✓ 16GB RAM
✓ 8vCPU Hardware
✓ DDoS Protection

View plan

Reasons to Choose Minecraft Hosting in 2022

There are many excellent opinions and reasons to choose Hostinger Minecraft which can be grouped into: customization, quality technological resources and speed. The player can change the location of the web host to countries like United States, United Kingdom, Netherlands, Singapore and Lithuania for better connection.

The ultra-low latency favors a practical experience in Minecraft, without lag or downtime, to achieve this you must choose the ideal location. The Hostinger Minecraft web host is characterized by speed thanks to premium hardware addresses with terabytes of SSD storage and Intel Xeon processors.

hostinger minecraft review

Dedicated IP addresses are another reason why users prefer Hostinger Minecraft, they facilitate direct and easy access to the server with FTP. Easy configurations and unlimited installations of mods and plugins, different types of Minecraft servers elevate Hostinger Minecraft.

Hostinger Minecraft Services in 2022

Among the services offered by Hostinger Minecraft there are 3 that facilitate the player’s tasks and increase the satisfaction of playing.

  • Enterprise Backups

Hostinger Minecraft offers enterprise-grade automated backups to maintain platform progress and encourage monitoring. With RAID-10 Technology it backs up data and restores in seconds.

  • Unlimited Plugins and Mods

All Hostinger Minecraft plans offer plug-in installers and modifications at a clip. Facilitating customization with a managed installation process.

  • Domains

Hostinger Minecraft provides an affordable domain offer to register with the VPS web host and create a virtual room.

Hostinger Minecraft Analysis and Features

a. Usage for Minecraft

Hostinger Minecraft is one of the most popular hosting providers with optimized and enhanced features. It includes different versions of Minecraft in all to choose the server that suits your needs.

hostinger minecraft reviews

Among the most popular versions are: Official, Forge, Spigot, making it easy to change servers from the game panel. Hostinger Minecraft integrates one-click installers for add-ons and server modifications, they are pre-configured and pre-selected to facilitate the player’s experience.

With servers all over the world it guarantees low latency and excellent pings for the player. Overall, the usage for Minecraft is smooth, fast, customized, simple and with advanced settings.

b. Quality of Support

The quality of Hostinger Minecraft support is superb, according to customer feedback the responses are competent but the waiting time can be slow. In addition, there is no technical phone service, which is a disadvantage for the player with urgent issues.

However, the positive side is the 24/7 operation 365 days a year, the performance of Hostinger Minecraft agents is excellent. It has varied means of communication such as live chat available all the time, email support and ticket generator.

Finally, a comprehensive knowledge base with basic and advanced topics and tutorials for the beginner and expert player.

c. Ease of Use

Hostinger Minecraft is very easy to use, the interface is fully automated and intuitive. It favors the user with a quick configuration control panel of the Minecraft server, in which it is possible to create worlds, change the complexity of the game and make advanced settings on the web host.

One of the virtues of the Hostinger Minecraft control panel is the powerful management in a short time. With this hosting provider it is possible to avoid long processes to start, you just have to choose the plan, finish the registration and start Minecraft.

Minecraft Hosting Backups

In addition, it integrates guided functions and add-on installers, backup management for a complete experience. Hostinger Minecraft and its Multicraft control panel present flexible options, with visibility in icons for a proper management of the platform.

d. Storage

For a Minecraft player, storage is one of the most important points, although the video game does not require large storage spaces, it needs it. Hosting add-ons and customizations on the Minecraft server requires at least 4 GB of RAM, 1 GB of RAM without mods or plugins.

Paying attention to the choice of the Minecraft hosting plan is important for the fluidity of the game. Among its packages you can opt for a RAM from 2 GB to 12 GB. The technological resources in the storage support SSD NVMe ensuring the speed of storage.

e. Domain Names

Unlike other hosting providers Hostinger Minecraft does not offer free domains or subdomains within their plans. But how do I register a domain name? Although it does not offer free options, it always thinks about the player’s experience, that’s why it offers domains with a small investment.

In the “Domain Checker” section of their website you can discover prices and availability among a wide variety of domains that you can then register on the server.

f. Databases

Hostinger Minecraft allows the player or user to keep the server in complete order with databases. In these databases are stored the information of the generated worlds, the players that enter the IP address, server modifications and add-ons.

Generating different databases under the MySQL system is one of the advantages of Hostinger Minecraft. Although its plans do not include databases, you can purchase the service in the provider’s online store.

Hostinger Minecraft juego

g. Transfer

In a web hosting the data transfer, bandwidth is important for the proper flow of the project. But, in a hosting for Minecraft this view takes a different approach: the transfer of user files to the server.

Will it be possible to achieve the task? Hostinger Minecraft presents two alternatives for transferring, uploading, downloading and even editing files. The first option is the provider’s own file manager, which is provided by the game panel.

In case the file exceeds the 500 MB limits, it is time to apply the second option. FTP or File Transfer Protocol is a Multicraft add-on that facilitates access to files from the web-based web host.

h. Applications

One of the best features of Hostinger Minecraft is customization, for this Plugin and mods are preset. A plugin is an add-on that modifies general aspects of the server, such as the tab, chats, player selection, creating ranks, placing prefixes and suffixes among other functions.

Hostinger configures some of them in an unlimited way, among the most common are:

  • Essentials
  • PermissionsEx
  • TitleManage
  • Shopkeeper

hostinger minecraft plugin

Also, Hostinger Minecraft allows unlimited mods, with an add-on installation which makes it easy to modify the game with just one click. You can install add-ons and modifications from third parties and upload them to the server via FTP transfer protocols.

i. Multisite

In a web hosting, multisite allows you to manage a network of web sites with the same settings and plugins. Similarly, Hosting Minecraft allows downloading and installation of Multiverse-core.

This Minecraft add-on facilitates the creation of different worlds, which can be used at the same time. Among the newest features, you can maintain Skylands with custom generators, set different game modes: creative, survival or adventure.

Create portals to change locations between selected worlds. A range of options that provides the complement to obtain a sensational experience.

Finally, you can customize the world alias, restrict players and choose monsters or animals.

j. SSL Certificate

Hostinger Minecraft does not support SSL certificate as a method for security, of course, privacy and reliability is within the provider’s goals. But it is compliant under DDoS mitigation protocol.

hostinger minecraft panel

Game servers are prone to denial of service attacks, the intent is to disable the Minecraft server. The DDoS protection mitigates the attacks in a surprisingly short time, allowing the web host availability and smooth operation.

Minecraft Hostinger Pricing and Promotions

The Minecraft hosting provider offers a variety of plans to choose from depending on the requirements or benefits it brings. The price of the plans increases according to the RAM memory you can opt for 2 GB or 15 GB.

Service Offering Pricing Savings
Alex Plan 6.95 per month 22%
Villager Plan 9.95 monthly 60%
Creeper Plan 15.95 monthly 68%
Herobrine Plan 23.95 monthly 70%
Enderman Plan 29.95 monthly 77%
Evoker Plan 57.99 monthly 65%
Wolf Plan 77.99 monthly 70%

Hostinger Minecraft Promotions

As the pricing table indicates, each plan has a particular savings rate, providing affordable prices. Likewise, the free and unlimited resources that are added to the plans turn into profitable promotions such as: databases, Root access, off-site backups.

Hostinger Minecraft Payment Methods

Payment methods vary according to the region in which the user is located. However, common methods have been proposed:

  • Credit and debit cards
  • PayPal and virtual wallets

Minecraft Hosting: How to Install Hostinger Minecraft.

Installing this Minecraft hosting provider is a complex task that requires technical advice. It is vital to contact technical support for direction and training on the operating systems needed for Hostinger.

In addition, you must know the basic programming language for activation and command execution. If you are a novice user we recommend hiring a technician for beneficial results.

We also detail some steps to proceed with the installation.

  1. Purchase a plan
  2. Enter your login details in the control panel
  3. Ratify in email
  4. Enable instant setup for a more streamlined process.

You should not confuse a complex task with a difficult one, only that it requires some knowledge to avoid mistakes. Therefore, we emphasize the need to find a professional to guide the installation of Hostinger Minecraft.

hostinger minecraft plan

Disadvantages of Hostinger Minecraft Hosting

  • No Technical Phone Support

Hostinger Minecraft technical support has great virtues, but not including telephone service does not fall into one of them. In case of urgent doubts and inconveniences, you should turn to an online mode of communication.

  • Variety of Minecraft Plans Confuses Users

There are 7 plans that this hosting provider with somewhat similar features that can make it difficult and confusing for the user to choose.

Hostinger Minecraft Web Hosting Conclusion

Playing on Hostinger Minecraft hosts is to step up a notch in technological development, service speed and performance. This dedicated VPS service guarantees a variety of novel resources to host Minecraft and have fun with friends, thanks to unlimited slots.

It has dedicated IP addresses unlike other providers, which secures the Hostinger Minecraft web host by protecting it with DDoS protocols for flawless availability. The attention to specialized details such as Intel Xeon processors or terabytes of storage and even the incorporation of unlimited mods and plugin installers enhances Hostinger.

Although the price is not one of the cheapest on the market, the features of each Hostinger Minecraft plan promise real optimization and power to the server. If you decide to go with Hostinger’s services, you will enter the door of innovation, commitment and excellence.

Hostinger Minecraft Hosting Alternatives

Best Hosting for Minecraft of 2021

1

Exceptional Quality

25% off!

$8.95

Per month

2

3

4

5

Customer Service

25% off!

$7.49

Per month

HostingerC datasheet and features

Features Hostinger
Hosting
Price from $6.95
View offer
Alex Plan from $ 6.95
Villager plan desde $ 9.95
Creeper plan desde $ 15.95
Warranty 30 days
Server location United States
Disco SSD
CPU cores 2
Charging time 493ms
Control panel Multicraft
Disk space From 20GB
RAM memory From 1GB
Wordpress?
Website builder?
Free site migration?
Free domain?
Free SSL?
View offer

Frequently Asked Questions About Hostinger Minecraft

✅ What is Hostinger Minecraft?

It is a specialized hosting provider for Minecraft with options that enhance, customize and facilitate the experience. It has data centers in different parts of the world, cutting-edge technology and high performance.

✌️ Why Choose Minecraft Hostinger?

Among the reasons to choose Hostinger are speed, technological capabilities, unlimited customization with plugins and modpacks. Choose different types of servers and Minecraft versions, among others.

✨ What are the benefits of Hostinger Minecraft?

Setting up has never been so easy, Hostinger includes a control panel with functions to manage Minecraft with just a few clicks. In addition, you have the opportunity to upgrade your web host with enterprise backups.

➡️ What is the price of Hostinger Minecraft?

Plans vary in price by the resources they support or include, generally the main feature is RAM. Prices range from $6.95 to $77.99 per month with savings rates adjusted to the plan.

⭐ What Other Hosting Providers Are Recommended?

We at Hosting Dolphin have taken the task of selecting for you a list of other hosting providers for you to make your choice:

In the following list, you will find the reviews of the best hosting on our website:

This has been our entire review of Hostinger hosting for Minecraft, we hope the information shared here is useful in helping you decide if it is the right provider for you.

If you want to know more information about the best web hosting, we invite you to keep browsing Hosting Dolphin, thanks for reading!

Rate this services

Hostinger user reviews and experiences

Have you used Hostinger before and would you recommend it? Tell us about your experience using a Hostinger service in the comments below.

Deja un comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados *