Hosting Dolphin est soutenu par ses lecteurs. Les achats effectués par l'intermédiaire de notre site web peuvent générer une commission d'affiliation. Cela n'affecte pas notre processus d'examen impartial et indépendant.

OVH: Prix, Classement, Critiques et Opinions

Il est temps de changer d’infrastructure ! Optez pour l’Ă©volution numĂ©rique avec OVH Cloud, un fournisseur d’hĂ©bergement web qui se caractĂ©rise par l’offre de services en nuage. Cependant, elle offre des fonctions d’hĂ©bergement dĂ©diĂ©, partagĂ© et VPS avec des outils techniques de haute qualitĂ© au niveau mondial.

OVH Cloud a Ă©tĂ© fondĂ© en 1999 et est devenu depuis l’un des fournisseurs d’hĂ©bergement les plus populaires, accueillant 1,5 million d’utilisateurs et plus de 2 millions de sites Web. Elle dispose de plus de 400 000 serveurs disponibles dans le monde entier, de faibles coĂ»ts de service et de ressources exclusives pour chaque client.

Avantages et inconvénients du service offert par OVH Hosting

Pour

  • Polyvalence et rapiditĂ©.
  • ContrĂŽle absolu des ressources.
  • Interface facile Ă  utiliser avec accĂšs Ă  cPanel.
  • Applications WordPress prĂ©installĂ©es.
  • Domaine gratuit pendant un an.
  • Fournisseur mondial.

Cons

  • Non recommandĂ© pour les utilisateurs novices.
  • Gestionnaire de fichiers douteux.
  • Vous ne pouvez contracter que des services annuels.

Offres et Plans d'OVH

SHARED HOSTING

Ă  partir de

$5.99

$3.99

par mois

✓ Disque 100GB SSD
✓ Bande passante comparĂ©e
✓ 5 Sites Web

Voir le plan

VPS HOSTING

Ă  partir de

$6.00

$5.52

par mois

✓1 VCORE
✓ 2 GB RAM
✓ 40 GB SSD NVME

Voir le plan

DEDICATED HOSTING

Ă  partir de

$59.99

$56.75

par mois

✓ 128 GO DE MÉMOIRE
✓ TRAFIC ILLIMITÉ
✓ BANDE PASSANTE ILLIMITÉE

Voir le plan

Les Raisons de Choisir OVH en 2022

OVH se vante de ses prix bas et de ses ressources élevées. Avec le plan de base de 1,99 $ par mois, vous obtenez 250 Go de stockage, un disque dur et un domaine gratuit pendant un an. De plus, 5 comptes de messagerie avec 100 Go de stockage et un accÚs facile à cPanel.

L’une des raisons de choisir OVH rĂ©side dans les avantages et la qualitĂ© de l’infrastructure en nuage avec des serveurs dĂ©diĂ©s. Vous pouvez rendre votre projet numĂ©rique opĂ©rationnel en quelques minutes grĂące Ă  des solutions de stockage, WordPress, Kubernetes gĂ©rĂ©es.

ovh cloud server

En termes de prix, OVH propose des options de paiement Ă  l’utilisation. Les solutions d’entreprise sont une autre raison de choisir cet hĂ©bergeur. Cet hĂ©bergement permet de bĂ©nĂ©ficier de fonctions de cloud privĂ© et de virtualisation gĂ©rĂ©e, ainsi que de gĂ©rer la prĂ©sence en ligne de votre marque avec des alternatives professionnelles.

Une derniĂšre raison est l’emplacement de ses serveurs dans le monde entier, avec 400 000 centres de donnĂ©es sur diffĂ©rents continents, en particulier les continents asiatique et amĂ©ricain.

Les Services d’hĂ©bergement d’OVH en 2022

  • Nuage en mĂ©tal nu

Infrastructure hautement résiliente ou personnalisation de votre machine en fonction des besoins de votre projet. Permet un trafic illimité avec des serveurs dédiés offrant une gamme de produits compétents.

  • Cloud privĂ© hĂ©bergĂ©

Accélérez la transformation numérique grùce à des solutions évolutives de cloud privé hébergé avec une agilité permettant de protéger les données des sites web.

  • Cloud Public

Le cloud public d’OVH est Ă©quipĂ© d’une large gamme de solutions pour automatiser votre infrastructure technologique du cloud et accĂ©lĂ©rer votre activitĂ©.

  • Nuage Web

Des solutions que vous pouvez mettre Ă  portĂ©e de main d’un simple clic via cPanel, avec des services d’hĂ©bergement web et des domaines pour tous. Vous pouvez dĂ©velopper vos propres configurations pour un meilleur contrĂŽle du serveur.

Analyse et caractĂ©ristiques d’OVH

1. La qualité du Soutien

OVH a pris soin d’ajouter de multiples canaux de communication directe avec les utilisateurs entre son service clientĂšle et ses guichets techniques. Parmi les modalitĂ©s habituelles : le chat en ligne, l’appel tĂ©lĂ©phonique et le courrier Ă©lectronique.

Vous pouvez Ă©galement compter sur des formulaires, des billets et mĂȘme des tĂ©lĂ©copies, le tout avec un temps de rĂ©ponse assez acceptable et une disponibilitĂ© 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, Ă  tout moment de l’annĂ©e.

OVH met Ă©galement Ă  disposition des techniciens et ingĂ©nieurs spĂ©cialisĂ©s qui se concentrent sur chaque aspect de ses services et ressources. Offrir Ă  leurs clients un service de qualitĂ© oĂč qu’ils se trouvent.

ovh cloud servers

2. La facilitĂ© d’utilisation

OVH laisse au client le choix de la mobilité au sein de son interface et de son site Internet, qui sont ses plateformes via le panneau de contrÎle OVH. Vous pouvez télécharger cPanel, un outil indispensable pour la gestion de votre site web, pour cela vous devez louer un VPS avec distribution cPanel.

GrĂące au tĂ©lĂ©chargement optimisĂ© du panneau de contrĂŽle, l’utilisateur a la libertĂ© de gĂ©rer et d’installer les ressources requises par le site web. Permettant une croissance Ă©volutive de vos projets numĂ©riques, un contrĂŽle total de l’activitĂ© sur votre site web, une meilleure vitesse, un meilleur temps de rĂ©ponse, une disponibilitĂ© de 99,9% et des prĂ©-installations de WordPress.

Les options gĂ©rĂ©es peuvent ĂȘtre simples pour un webmaster, mais elles peuvent ĂȘtre compliquĂ©es pour un dĂ©veloppeur inexpĂ©rimentĂ©.

3. Stockage

OVH offre un excellent stockage, des plans les plus basiques aux plus avancés, allant de 250 Go de stockage aux options illimitées. Le systÚme de stockage fourni par OVH est un disque HHD, une forme standard de composant informatique qui protÚge les données.

De mĂȘme, les serveurs dĂ©diĂ©s sont Ă©quipĂ©s d’un SSD NVMe, d’un disque dur SATA ou d’un SSD SATA, des offres d’OVH qui retiennent l’attention pour leur vitesse et leurs fonctionnalitĂ©s de pointe. Le stockage est une fonction importante et peut parfois ĂȘtre illimitĂ©, mais chaque plan fixe des paramĂštres adaptĂ©s Ă  l’utilisateur.

4. Noms de Domaine

OVH stocke une extension rentable et ambitieuse en ce qui concerne les domaines, Ă©tant sur le marchĂ© depuis tant d’annĂ©es, elle bĂ©nĂ©ficie de domaines locaux et les plus utilisĂ©s dans le monde numĂ©rique. OVH s’est chargĂ© de parier et de rĂ©volutionner le marketing numĂ©rique et les tĂ©lĂ©communications ainsi que d’offrir des services d’hĂ©bergement dans le nuage.

Tous leurs services comprennent un domaine gratuit pendant un an. Si vous avez une entreprise ou un projet de commerce électronique, les domaines suivants donneront à votre entreprise une meilleure visibilité auprÚs des clients potentiels :

  • .Net
  • .Barcelone
  • .com
  • Il
  • .Org
  • .Ovh
  • Chat
  • .Gal
  • .Pt
  • .meilleur

5. Bases de Données

Les bases de donnĂ©es et leur Ă©tendue dans le cadre des ressources et des plans qu’elles proposent sont un Ă©lĂ©ment essentiel pour choisir un fournisseur fiable et solide. Avec OVH, les bases de donnĂ©es disposent de solutions gĂ©rables avec des offres intĂ©ressantes Ă  choisir.

En un seul clic depuis le panneau de contrĂŽle OVH ou cPanel, vous pouvez dĂ©ployer le moteur de base de donnĂ©es MySQL. Il s’agit d’un service gĂ©rĂ© Ă  100 % qui permet de donner plus de temps Ă  vos Ă©quipes, de maĂźtriser les coĂ»ts et de conserver le contrĂŽle de vos donnĂ©es.

En termes d’utilitĂ©s techniques, il dispose de 1 ou 3 nƓuds selon le plan, d’une capacitĂ© comprise entre 160 Go et 2,56 To SSD. Graphiques de performance, pĂ©riode de rĂ©tention des sauvegardes, connectivitĂ© au rĂ©seau privĂ© et autres fonctions.

6. Transfert

Un autre service qu’OVH choisit d’offrir Ă  ses clients est celui des transferts illimitĂ©s, ce qui constitue une amĂ©lioration significative et considĂ©rable de la vitesse de votre site Web. Si vous avez un site Web Ă  demande moyenne ou Ă©levĂ©e, cette ressource peut ĂȘtre trĂšs utile pour votre projet ou votre activitĂ© Web. OVH autorise jusqu’Ă  75 utilisateurs simultanĂ©s, ce qui est idĂ©al pour les petits projets avec des plans de base.

OVH s’assure de garantir des performances supĂ©rieures aux attentes des utilisateurs, des vitesses de qualitĂ©, un temps de page exceptionnel, une meilleure gestion et optimisation du site.

7. Courrier

OVH accorde de l’importance au courrier que vous pouvez gĂ©rer dans WebMail; tous les plans de base comprennent : 5 comptes de courrier Ă©lectronique avec 100 Mo de stockage, la synchronisation avec les appareils mobiles et les applications Google.

Les plans plus avancés comprennent 10 comptes de messagerie professionnelle, avec 100 Mo de stockage. Vous pouvez gérer tous les aspects des comptes à partir de cPanel ou de dispositifs liés, et il comprend une protection anti-spam, des sauvegardes et le blocage des publicités.

Les plans professionnels comprennent 20 comptes, des ressources illimitées, un systÚme de gestion de contenu, des applications WordPress pour une meilleure performance, une plus grande fluidité et une simplification des tùches au sein du site web.

8. Applications

La personnalisation fait partie intĂ©grante d’OVH, vous pouvez avoir le contrĂŽle et un accĂšs exclusif Ă  la plupart des ressources et des serveurs proposĂ©s. S’agissant d’un hĂ©bergement spĂ©cialisĂ© dans le stockage en nuage, il comprend des applications qui seront utiles tout au long de la construction et de la gestion du projet ou de l’entreprise.

ovh cloud review

OVH fournit des CMS tels que WordPress prĂ©-installĂ©, systĂšme de gestion de contenu, PrestaShop, Joomla, Drupal et tous ceux que vous souhaitez tĂ©lĂ©charger pour vous donner les outils idĂ©aux pour votre projet. Vous avez une libertĂ© totale de personnalisation, de contrĂŽle et d’exclusivitĂ© de tous les services Ă  l’intĂ©rieur et Ă  l’extĂ©rieur de votre site web.

9. Multisite

Contrairement Ă  d’autres fournisseurs, le multisite est assez permissif et est inclus dans les plans de base d’OVH. Les autres fournisseurs ont tendance Ă  proposer cet avantage dans des plans beaucoup plus chers et avec certaines restrictions.

Au contraire, ce service surmonte les obstacles en permettant la crĂ©ation de jusqu’Ă  10 sites web ; sur les serveurs privĂ©s, vous bĂ©nĂ©ficiez de performances et de flexibilitĂ©. De cette façon, vous pouvez crĂ©er un rĂ©seau de sites web en utilisant WordPress multisite en simplifiant la façon dont vous configurez, appliquez les outils et plugins de rĂ©fĂ©rencement.

Vous pouvez donc créer plusieurs sites web, blogs, boutiques, et les gérer depuis WordPress multisite avec une interface centralisée.

10. Certificat SSL

Il est crucial d’inspirer confiance aux visiteurs. C’est pourquoi un certificat SSL est fourni par le fournisseur d’ hĂ©bergement qui sĂ©curise le site web. Les donnĂ©es confidentielles des utilisateurs seront cryptĂ©es selon le protocole de sĂ©curitĂ© LET’S ENCRYPT inclus dans tous les plans.

En outre, il existe d’autres versions du certificat SSL qui offrent une plus grande protection, pour y accĂ©der il est nĂ©cessaire de payer un montant supplĂ©mentaire. Le prix du certificat SSL SECTIGO DV varie entre 55,99 et 112,99 dollars par an.

Prix et Promotions d’OVH

OVH propose des services importants Ă  des prix abordables pour tous les types de clients et de sites Web. OVH est classĂ© en tĂȘte en termes de service, de qualitĂ© et de prix. En outre, ils offrent une rĂ©duction de 10 % et des promotions lors de l’achat de leurs services pour une annĂ©e entiĂšre.

Offre de services Prix Épargne
HĂ©bergement personnel 3,99 euros par mois
HĂ©bergement professionnel 6,99 euros par mois
HĂ©bergement de performance 11,99 euros par mois

Promotions OVH

  • Domaine gratuit pendant un an, lorsque vous vous inscrivez Ă  un service annuel.
  • 10% de rĂ©duction sur vos plans d’hĂ©bergement VPS, PartagĂ©, DĂ©diĂ© et VPS

MĂ©thodes de paiement d’OVH Cloud

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Mandat postal
  • Virement bancaire

InconvĂ©nients de l’hĂ©bergement OVH

  • Certains aspects de leurs services sont de qualitĂ© discutable, comme leur complexitĂ© d’utilisation, ce dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez le nuage OVH comme hĂŽte pour votre site web ou votre activitĂ© web.
  • Les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es rendent l’accĂšs et la gestion difficiles pour les dĂ©veloppeurs novices.

Conclusion de l’hĂ©bergement OVH

En bref, OVH est un hĂ©bergement complet et polyvalent pour tous les types de sites, offrant Ă  ses clients un contrĂŽle exclusif et total de toutes les ressources. Les serveurs sont disponibles pour le projet de croissance, l’expĂ©rience sur le marchĂ© facilite un service gĂ©rĂ©.

Il se positionne parmi les hébergeurs les plus recommandés et les plus fiables du marché numérique. Son positionnement mondial offre une plus grande rapidité, de meilleurs temps de page, une polyvalence, une variété et un service à la clientÚle de premiÚre qualité.

ovh cloud hosting

Ses serveurs offrent un espace de stockage minimum de 100 Go, une caractĂ©ristique Ă  prendre en compte si vous souhaitez dĂ©velopper votre activitĂ© web Ă  un prix abordable. Ses prix sont abordables et la politique de paiement Ă  l’utilisation facilite la gestion des clients.

Alternatives Ă  OVH Hosting

Top 5 des services d'hébergement en 2022

1

Notre choix

85% de réduction !

$1.99

Par mois

2

Recommandé

65% de réduction !

$2.50

Au mois

3

Service Ă  la clientĂšle

73% de réduction !

$3.99

Au mois

4

Une qualité exceptionnelle

70% de réduction !

$2.95

Par mois

5

Plus rapide

68% de réduction !

$1.99

Par mois

Fiche technique et caractéristiques d'OVHcloud

Caractéristiques OVHcloud
Hosting
Prix Ă  partir de $3.99
Voir l'offre
HĂ©bergement personnel Ă  partir de $3.99
Dedicated hosting price $56.75
HĂ©bergement VPS Ă  partir de $5.52
Garantie Oui
Emplacement du serveur France
Disco SSD
CƓurs de CPU 1
Temps de charge 500 ms.
Panneau de contrĂŽle cPanel
Espace disque A partir de 100GB
Mémoire RAM Partagé
Wordpress ?
Constructeur de sites web ?
Migration vers le Web incluse ?
Domaine gratuit ?
SSL gratis?
Voir l'offre

Questions fréquemment posées sur l'hébergement Ovh

🚀 Pourquoi choisir OVH ?

OVH est une sociĂ©tĂ© française spĂ©cialisĂ©e dans l’hĂ©bergement en nuage et les tĂ©lĂ©communications, avec 400 000 serveurs, 30 centres de donnĂ©es et un positionnement mondial. Il se caractĂ©rise par l’hĂ©bergement de plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde et dispose de sa propre technologie de fibre optique DWDM, de l’accĂšs Ă  cPanel, de WordPress prĂ©installĂ© et de gestionnaires de contenu.

✌ Pourquoi choisir OVH ?

OVH dispose de plus de 400 000 serveurs dans le monde, de prix compĂ©titifs sur le marchĂ© du numĂ©rique, est spĂ©cialisĂ© dans le stockage en nuage et offre un service technique complet en plusieurs langues. AccĂ©dez Ă  cPanel pour une meilleure gestion et personnalisation, aux applications WordPress, aux systĂšmes d’exploitation Joomla, Drupal et plus encore.

đŸ”„ Quels sont les avantages d'OVH ?

Parmi les avantages du cloud OVH que vous pouvez acheter, il y a les spĂ©cialisations et les ressources pour une infrastructure technologique qui fait passer votre site au niveau supĂ©rieur. L’hĂ©bergement en nuage et les produits qu’elle propose sont des solutions faciles et gĂ©rables pour un client expĂ©rimentĂ©,

En plus de l’accĂšs Ă  cPanel, le contrĂŽle total du serveur dans les plans de cloud OVH, des applications WordPress prĂ©installĂ©es, un domaine gratuit pendant 1 an, une messagerie professionnelle, WebMail, un stockage illimitĂ©.

💰 Quel est le prix d'OVH ?
  • Plan partagĂ© 1,99 $ par mois
  • Plan VPS 5,52 $ par mois
  • Plan Web en nuage 9,99 $ par mois
  • Comprend une remise de 10 % sur tous les plans et une garantie de remboursement.
âžĄïž Comment installer OVHcloud ?

Entrez sur le site officiel d’OVH et sĂ©lectionnez les plans ou les services qui conviennent Ă  votre modĂšle d’entreprise numĂ©rique ou Ă  votre site Web. Vous pouvez Ă©claircir tous vos doutes dans les articles publiĂ©s sur leur blog officiel ou dans leur chat en ligne oĂč ils seront heureux de vous conseiller.

✅ Quels autres fournisseurs d'hĂ©bergement sont recommandĂ©s ?

Chez Dolphin Hosting, nous nous sommes chargĂ©s de sĂ©lectionner une liste d’autres fournisseurs d’hĂ©bergement pour que vous puissiez faire votre choix :

Dans la liste suivante, vous trouverez les avis des meilleurs fournisseurs d’hĂ©bergement sur notre site :

Ceci a Ă©tĂ© notre rĂ©sumĂ© sur OVHcloud, nous essayons d’ĂȘtre aussi objectifs et sincĂšres que possible afin que votre dĂ©cision en choisissant ce fournisseur soit la bonne.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires Ă  faire sur cet avis, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous invitons Ă©galement Ă  consulter d’autres avis sur l’ hĂ©bergement web. Merci de rester avec nous.

Rate this services

Expérience et commentaires des utilisateurs d'OVH

Avez-vous déjà utilisé OVH et le recommanderiez-vous ? Faites-nous part de votre expérience d'utilisation d'un service OVH dans les commentaires ci-dessous.

Deja un comentario

Su direcciĂłn de correo electrĂłnico no serĂĄ publicada. Los campos obligatorios estĂĄn marcados *

Hosting Dolphin is supported by its readers. Purchases through our website might generate an affiliate commission. This doesn't affect our unbiased and independent review process.

OVH: Pricing, Ranking, Reviews and Opinions

It’s time for a change of infrastructure! Bet on digital evolution with OVH Cloud, a web hosting provider characterized by offering cloud services. However, it provides dedicated, shared and VPS hosting functions with high quality technical tools at a global level.

OVH Cloud had its beginnings in 1999 and since then has positioned itself as one of the most popular hosting hosting hosting 1.5 million users and more than 2 million websites. It has more than 400,000 servers available worldwide, low service costs and exclusive resources for each client.

mejores hosting ovhcloud

Advantages and disadvantages of the service offered by OVH Hosting

Pros

  • Versatility and speed.
  • Absolute control of resources.
  • Easy to use interface with cPanel access.
  • Pre-installed WordPress applications.
  • Free domain for one year.
  • Global provider.

Cons

  • Not recommended for novice users.
  • Questionable file manager.
  • You can only contract annual services.

OVH Offers and Plans

SHARED HOSTING

from

$5.99

$3.99

per month

✓ Disk 100GB SSD
✓ Shared Bandwidth
✓ 5 Websites

View plan

VPS HOSTING

from

$6.00

$5.52

per month

✓1 VCORE
✓ 2 GB RAM
✓ 40 GB SSD NVME ✓

View plan

DEDICATED HOSTING

from

$59.99

$56.75

per month

✓ 128GB MEMORY
✓ UNLIMITED TRAFFIC
✓ UNLIMITED BANDWIDTH

View plan

Reasons to Choose OVH in 2022

OVH boasts low prices and high resources, just by purchasing the basic plan of $1.99 per month you get 250GB of storage, HDD disk, free domain for 1 year. In addition, 5 email accounts with 100GB of storage with easy access to cPanel.

One of the reasons to choose OVH is the benefits and quality of the cloud infrastructure with dedicated servers. You can get your digital project up and running in minutes with storage solutions, WordPress, managed Kubernetes.

ovh cloud server

As for pricing, OVH has pay-as-you-go options. Other reasons to choose this hosting provider are the enterprise solutions. This hosting allows for private cloud and managed virtualization functions, as well as managing your brand’s online presence with professional alternatives.

A final reason is the location of its servers worldwide with 400,000 data centers in different continents, highlighting the Asian and American continent.

OVH Hosting Services in 2022

  • Bare Metal Cloud

Highly resilient infrastructure or customization of your machine to adapt it to the needs of your project. Allows unlimited traffic with dedicated servers offering a range of competent products.

  • Hosted Private Cloud

Accelerate digital transformation with hosted private cloud scalable solutions with agility to protect website data.

  • Public Cloud

The OVH public cloud is equipped with a large number of solutions to automate the technological infrastructure in the cloud and accelerate the activity.

  • Web Cloud

Solutions that you can bring to hand with just one click through cPanel, with web hosting services and domains for everyone. You can develop your own configurations for greater server control.

OVH Analysis and Features

1. Quality of Support

OVH has taken care to add multiple channels for direct communication with users, between its customer service and technical windows. Among the usual modalities: online chat, phone call and email.

You can also count on forms, tickets and even fax, all with a fairly acceptable response time and availability 24 hours a day, 7 days a week, at any time of the year.

OVH also provides specialized technicians and engineers focused on every aspect of its services and resources. Thus providing its customers with a quality service wherever you are.

ovh cloud servers

2. Ease of Use

OVH leaves the mobility within its interface and website to the customer’s discretion, and its platforms through the OVH control panel. You can download cPanel an indispensable tool for managing your website, for this you must hire a VPS with cPanel distribution.

Thanks to the optimized control panel download, the user has the freedom to manage and install the resources required by the website. Allowing scalable growth in your digital projects, total control of the activity on your website, better speed, response time, activity of 99.9% and pre-installations of WordPress.

Managed options can be simple for a webmaster, however, they can be complicated for an inexperienced developer.

3. Storage

OVH offers great storage from the most basic to the most advanced plans ranging from 250GB of storage to unlimited options. The storage system provided by OVH is an HHD disk, a standard form of computer component that safeguards information.

Likewise, dedicated servers are equipped with an NVMe SSD, SATA HDD or SATA SSD, OVH’s offerings that capture attention for their speed and cutting edge. Storage is an important feature, sometimes it can be unlimited, however each plan establishes parameters that are adjusted to the user.

4. Domain Names

OVH stores a profitable and ambitious extension as far as domains are concerned, having so many years in the market it enjoys local domains and the most used in the digital world. OVH has been in charge of betting and revolutionizing digital marketing and telecommunications in addition to offering hosting services in the cloud.

In all its services include a free domain for one year, if you have a business or Ecommerce project the following domains will give your business better visibility to potential customers:

  • .Net
  • .Barcelona
  • .Com
  • .It
  • .Org
  • .Ovh
  • .Cat
  • .Gal
  • .Pt
  • .Best

5. Databases

An essential item when deciding on a reliable and solid provider are the databases and the extent of them within the resources and plans they offer. With OVH the databases have manageable solutions with great offers to choose from.

With a single click from the OVH control panel or cPanel you can deploy the MySQL database engine. It is a 100% managed service that provides more time for your teams, cost control, retain control of data.

As for the technical utilities, it has 1 or 3 nodes according to the plan, a capacity between 160 GB and 2.56 Tb SSD. Performance graphs, backup retention period, private network connectivity, among other functions.

6. Transfer

Another service that OVH chooses to provide to its customers on an unlimited basis are the transfers and this is a significant and considerable improvement in the speed of your website. If you have a medium/high demand website, this is a resource that can be of great benefit to your project or web business. OVH allows up to 75 simultaneous users, ideal for small projects with basic plans.

OVH makes sure to guarantee performance above user expectations, quality speeds, outstanding page time, better site management and optimization.

7. Mail

OVH gives importance to mail which you can manage in WebMail; all basic plans include: 5 email accounts with 100MB of storage, synchronization with mobile devices and Google applications.

More advanced plans include 10 professional email accounts, with 100MB of storage. You can manage all aspects of the accounts from cPanel or linked devices, also includes anti-spam protection, backups and ad blocking.

Professional plans include 20 accounts, unlimited resources, content management system, WordPress applications for better performance, fluidity and simplification of tasks within the website.

8. Applications

Customization is part of OVH, you can have control and exclusive access to most of the resources and servers offered. Being a hosting specialized in cloud storage, it includes applications that will be useful throughout the construction and management of the project or business.

ovh cloud review

OVH provides CMS such as WordPress preinstalled, content management system, PrestaShop, Joomla, Drupal and all those you want to download to give the ideal tools to your project. It has total freedom of customization, control and exclusivity of all services inside and outside your website.

9. Multisites

Unlike other providers, multisite is quite permissive and is included in OVH’s basic plans. Other providers usually have this benefit in much more expensive plans and with certain restrictions.

On the other hand, this service skips the barriers by providing the creation of up to 10 websites; on the private servers you enjoy performance and flexibility. In this way, you can create a network of websites through WordPress multisite simplifying the way to configure, apply SEO tools and plugins.

So you can create several websites, blogs, stores, and manage them from WordPress multisite with a centralized interface.

10. SSL Certificate

Inspiring trust to visitors is crucial so an SSL certificate is provided by the hosting provider securing the website. Users’ confidential data will be encrypted under the LET ‘S ENCRYPT security protocol included in all plans.

In addition, there are other SSL certificate versions that provide greater protection, to access them it is necessary to pay an extra amount. The SECTIGO DV SSL Certificate is priced from $55.99 up to $112.99 per year.

OVH Pricing and Promotions

OVH offers substantial services at affordable prices for all types of customers and websites. It ranks among the top in terms of service, quality and price. In addition, OVH offers 10% discount and promotions when purchasing its services for a full year.

Service offer Price Savings
Personal Hosting 3.99 per month
Professional Hosting 6.99 per month
Performance Hosting 11.99 monthly

OVH Promotions

  • Free domain for one year, when contracting an annual service.
  • 10% discount on VPS, Shared, Dedicated hosting plans.

OVH Cloud Payment Methods

  • Bank card
  • PayPal
  • Money order
  • Transfer

Disadvantages of OVH Hosting

  • Some of the aspects of their services are of questionable quality, such as their complexity of use, which you should take into account when choosing OVH cloud as the host for your website or web business.
  • The advanced features make it difficult for novice developers to access and manage.

OVH Hosting Conclusion

In short, OVH is a complete and versatile hosting for all types of sites, providing its customers with exclusive and total control of all resources. The servers are available for the growing project, the experience within the market facilitates a managed service.

It is positioned among the most recommended and reliable web hosts in the digital market. Its global positioning provides greater speed, better page times, versatility, variety and top quality customer service.

ovh cloud hosting

It has servers with a minimum storage of 100 GB, a feature that you should definitely take into account if you want to boost your web business at an affordable price. Its prices are affordable and the pay-as-you-go policy facilitates customer management.

Alternatives to OVH Hosting

Top 5 Hosting Services in 2022

1

Our Choice

85% off!

$1.99

Per month

2

Recommended

65% discount!

$2.50

At month

3

Customer service

73% off!

$3.99

Per month

4

Exceptional Quality

70% off!

$2.95

Per month

5

Faster

68% discount!

$1.99

Per month

OVHcloud datasheet and features

Features OVHcloud
Hosting
Price from $3.99
View offer
Personal Hosting from $3.99
Dedicated hosting price $56.75
VPS Hosting from $5.52
Warranty 30 días
Server location France
Disco SSD
CPU cores 1
Charging time 500ms
Control panel cPanel
Disk space From 100GB
RAM memory Shared
Wordpress?
Website builder?
Web migration included?
Free domain?
Free SSL?
View offer

Ovh Hosting Frequently Asked Questions

✅ Why Choose OVH?

OVH is a French company specialized in cloud hosting and telecommunications, with 400,000 servers, 30 data centers and global positioning. It is characterized by hosting more than 1.5 million users worldwide and has its own DWDM fiber optic technology, access to cPanel, pre-installed WordPress and content managers.

✌️ Why Choose OVH?

OVH has more than 400,000 servers worldwide, competitive prices in the digital market, specialized in cloud storage and a complete technical service in several languages. Access cPanel for better management and customization, WordPress applications, Joomla operating systems, Drupal and more.

✨ What are the benefits of OVH?

Among the benefits of OVH cloud that you can acquire are the specializations and resources for a technological infrastructure that takes your site to another level. The cloud hosting and the products it provides are manageable and easy solutions for an experienced customer,

In addition to access to cPanel full control of the server in OVH cloud Cloud plans, pre-installed WordPress applications, free domain for 1 year, professional email, WebMail, unlimited storage.

➡️ What is the price of OVH?
  • Shared Plan $1.99 per month
  • VPS Plan $5.52 per month
  • Cloud Web Plan 9.99 per month
  • Includes 10% discount on all plans and money back guarantee.
✅ How to install OVHcloud?

Entering the official OVH website and selecting the plans or services that go according to your digital business model or website. You can clarify any doubts in the articles published in their official blog or in their online chat where they will be happy to advise you.

⭐ What Other Hosting Providers Are Recommended?

We at Hosting Dolphin have taken the task of selecting for you a list of other hosting providers for you to make your choice:

In the following list, you will find the reviews of the best hosting on our website:

This has been our summary about OVHcloud, we try to be as objective and sincere as possible so that your decision when choosing this provider is the right one.

If you have suggestions or any comments you want to make about this review you can leave your comment below, we also invite you to review more of our web hosting reviews. Thanks for staying with us.

Rate this services

OVH User Experience and Feedback

Have you used OVH before and would you recommend it? Tell us about your experience using an OVH service in the comments below.

Deja un comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados *