Hosting Dolphin est soutenu par ses lecteurs. Les achats effectués par l'intermédiaire de notre site web peuvent générer une commission d'affiliation. Cela n'affecte pas notre processus d'examen impartial et indépendant.

LatinCloud : Prix, Classement, Revues et Opinions

Il existe trois conditions pour trouver l’hĂ©bergeur dont vous avez besoin pour dĂ©marrer un projet web. Il s’agit de la technologie, du support et de la sĂ©curitĂ©. Heureusement, en Argentine, vous pourrez trouver l’hĂ©bergement dont vous avez besoin.

LatinCloud est une plateforme qui fournit ses services Ă  diffĂ©rents pays d’AmĂ©rique latine tels que : l’Argentine, le Chili, l’Uruguay, le Paraguay, la Colombie, le PĂ©rou, l’Équateur et le Mexique. Depuis plus de 10 ans, elle se consacre au perfectionnement des outils et des solutions dans le nuage.

Chacun des plans et services de LatinCloud est soutenu par la meilleure technologie et une Ă©quipe de professionnels. Dans Hosting Dolphin nous avons eu l’occasion de tester les services de LatinCloud et dans les lignes suivantes nous vous parlons de ses caractĂ©ristiques, conditions et Ă  qui il est destinĂ©.

Avantages et Inconvénients de l'hébergement LatinCloud

Pour

  • Support rĂ©el 24×7
  • Technologie de pointe
  • Installation rapide
  • Certificat SSL gratuit
  • Haute performance
  • Propre panneau de contrĂŽle

Cons

  • CaractĂ©ristiques limitĂ©es
  • Domaine gratuit uniquement dans le plan avancĂ©

Offres et Plans d'hébergement de LatinCloud

CLOUD HOSTING

A PARTIR DE

$3

$1.50

Par mois

✓ 50 GB SSD
✓ 100 GB BANDWIDTH
✓ FREE SSL

Voir le plan

VPS CLOUD

A PARTIR DE

$10

$8

Par mois

✓ 1 vCPU
✓ 1 GB RAM
✓ 20 GB SSD

Voir le plan

CLOUD WORDPRESS

DE

$9

$4.50

Par mois

✓ 100 GB SSD
✓ 300 GB TRANSFER
✓ FREE SSL

Voir le plan

Raisons de Choisir LatinCloud en 2023

LatinCloud est un fournisseur d’hĂ©bergement qui a de bonnes raisons de l’engager, depuis une technologie supĂ©rieure jusqu’Ă  une Ă©quipe technique capable de rĂ©soudre les dĂ©tails. Mais pour vous donner une idĂ©e claire, nous voulons Ă©numĂ©rer quelques raisons.

Tout d’abord, la haute performance de LatinCloud se caractĂ©rise par la fourniture d’une technologie 100% Cloud avec des Ă©quipements de pointe. En outre, elle dĂ©veloppe ses propres logiciels pour augmenter le chargement, la vitesse et la sĂ©curitĂ© du site web.

DeuxiĂšmement, la configuration facile depuis votre panneau de contrĂŽle CloudPanel ou depuis cPanel pour effectuer des actions immĂ©diatement. D’autres raisons d’engager LatinCloud sont les serveurs et les ressources dĂ©diĂ©s qui fonctionnent dans des instances virtuelles isolĂ©es.

Pour LatinCloud, l’utilisateur est important, c’est pourquoi elle s’est attachĂ©e Ă  mettre Ă  la disposition de l’utilisateur des conseillers commerciaux, des techniciens et des spĂ©cialistes de cPanel ou de WordPress Ă  tout moment, 24 heures sur 24. De cette maniĂšre, LatinCloud devient le partenaire commercial dont vous avez besoin pour dynamiser votre entreprise.

latincloud servidores

Les Services de LatinCloud en 2023

  • HĂ©bergement enNnuage

Solutions en nuage Ă  haute performance, avec les outils nĂ©cessaires au contrĂŽle et Ă  la gestion d’un site web tels que : espace de stockage, bande passante, courrier Ă©lectronique, certificat SSL et bases de donnĂ©es.

  • WordPress Cloud

Une plateforme optimisĂ©e pour gĂ©rer un site web avec WordPress, intĂ©grant des plugins prĂ©installĂ©s. Vous pouvez choisir parmi une variĂ©tĂ© de plugins et de modĂšles disponibles pour l’auto-administration.

  • Enterprise Cloud

Profitez d’une disponibilitĂ© maximale des ressources, avec des temps de rĂ©ponse 4 fois plus rapides grĂące Ă  des serveurs de haute qualitĂ© qui fournissent des services illimitĂ©s. Fournit un espace de stockage, du trafic web et des ressources non mesurĂ©s, idĂ©al pour les sites professionnels.

  • Cloud pour les Revendeurs

Une des solutions les plus rĂ©centes de LatinCloud sont les solutions de marque blanche, offrant une opportunitĂ© de commercialiser le service d’hĂ©bergement avec votre propre marque.

  • Domaines

Avec LatinCloud, vous pouvez enregistrer le domaine web en quelques Ă©tapes simples en intĂ©grant l’un des meilleurs moteurs de recherche de domaines en Argentine. En outre, il offre quelques conseils qui peuvent vous aider dans le processus de choix et d’enregistrement.

Analyse et Caractéristiques de LatinCloud

a. Qualité du Soutien

LatinCloud est l’un des meilleurs supports techniques sur le marchĂ© de l’hĂ©bergement en Argentine, offrant un service d’accueil des clients. Des conseillers de vente et des spĂ©cialistes de la technologie et de la programmation seront Ă  votre disposition pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions.

latincloud soporte

Pour ce prestataire, le client est une prioritĂ©, c’est pourquoi il offre une attention 24 heures sur 24, 365 jours par an. Les canaux de communication sont le tĂ©lĂ©phone et la gĂ©nĂ©ration de tickets, ainsi qu’un espace pour envoyer des messages et chatter.

Les dĂ©lais de rĂ©ponse sont relativement rapides et en temps rĂ©el, et chaque rĂ©ponse sera cohĂ©rente et pertinente par rapport au problĂšme. Un accompagnement guidĂ© tout au long de votre sĂ©jour, c’est ce que vous propose LatinCloud.

b. FacilitĂ© d’utilisation

LatinCloud possĂšde des certifications pour cPanel, vous disposerez donc d’une version du populaire panneau de contrĂŽle et mĂȘme de tutoriels pour apprendre Ă  utiliser l’interface. Toutes ses fonctions sont dans votre langue avec des symboles et des graphiques qui guident chaque action.

Bien qu’elle soit spĂ©cialisĂ©e dans les serveurs en nuage, ce qui peut ĂȘtre un peu complexe pour les nouveaux utilisateurs et les dĂ©butants. LatinCloud propose des solutions et des outils que vous pouvez configurer en quelques Ă©tapes simples, ainsi que des personnalisations pour un service sur mesure.

L’une des intĂ©grations les plus fascinantes est le constructeur de sites web simple, qui vous permet en quelques minutes de tĂ©lĂ©charger votre site web sur le rĂ©seau. Enfin, depuis Google Play, vous pouvez tĂ©lĂ©charger l’application mobile du fournisseur pour gĂ©rer le service en temps rĂ©el.

c. Stockage

L’une des caractĂ©ristiques les plus intĂ©ressantes pour lesquelles LatinCloud se distingue est le stockage rapide. D’un point de vue comparatif, ce fournisseur ne propose pas d’options illimitĂ©es ou sans compteur, contrairement Ă  d’autres sociĂ©tĂ©s.

Cependant, il intĂšgre dans les disques SSD une quantitĂ© optimale d’espace pour chaque projet, c’est pourquoi il distribue ses services en trois plans conçus pour rĂ©pondre aux complexitĂ©s des utilisateurs. Le premier plan Essentiel offre 50 Go de stockage web.

Le plan Balance, qui est axé sur les sites Web des boutiques en ligne, offre 100 Go de stockage et son dernier plan, Experience, offre 200 Go. Donc, un montant rentable avec une grande rapidité.

d. Noms de Domaine

L’un des aspects les plus importants est le nom de domaine, chez LatinCloud vous pouvez obtenir un domaine gratuitement pendant un an sur le plan ExpĂ©rience ou en vous inscrivant Ă  un service annuel. Dans la facturation mensuelle des plans personnels ou pour les boutiques virtuelles, le domaine ne s’applique pas gratuitement, vous devrez l’acheter comme un service supplĂ©mentaire.

Vous pouvez choisir parmi les extensions de domaine suivantes :

  • .com
  • .com.ar
  • .com.co
  • .ar
  • .biz
  • .info
  • .net
  • .org

A la fin de l’annĂ©e sans frais vous devez renouveler le domaine comme d’habitude, pour cela vous allez sur le site et entrez dans la section “Domaines”. Si vous voulez enregistrer le domaine avec LatinCloud, vous pouvez choisir parmi les options les plus populaires ou vous pouvez facilement le transfĂ©rer.

latincloud registro dominio

e. Bases de Données

LatinCloud fournit une quantitĂ© appropriĂ©e de bases de donnĂ©es pour chaque plan d’hĂ©bergement, celles-ci sont en accord avec les objectifs du site web. Il est donc recommandĂ© de dĂ©finir les paramĂštres du site avant de choisir un forfait.

Maintenant, le plan pour les sites simples dispose de 5 bases de données MySQL adaptées à la gestion et au stockage des informations. Le plan pour les sites commerciaux offre 10 bases de données avec le systÚme de gestion MySQL et vous pouvez créer de nouvelles données avec cPanel.

Enfin, le plan avancĂ© offre 50 bases de donnĂ©es, ce qui est idĂ©al pour les projets en expansion. Bien que le service ne soit pas illimitĂ©, le nombre de bases de donnĂ©es n’est pas un obstacle.

f. Transfert de Données

Le trafic web mensuel de LatinCloud a des fonctions illimitĂ©es, mais dans les plans Balance et Experience. Le plan le plus basique a une largeur de bande dĂ©finie mais il peut ĂȘtre appropriĂ© en fonction de la nature du projet.

Dans le plan Essentiel, vous pouvez faire circuler 100 GB par mois pour votre site web. Une chose importante à savoir est la différence entre illimité et infini. Le service de transfert mensuel illimité ne mesure pas le montant, mais aura toujours des limites.

Pour savoir comment cela fonctionne, nous vous invitons à lire les descriptions des plans pour comprendre la bande passante des plans les plus avancés.

g. Courrier

LatinCloud fournit des comptes de messagerie professionnelle dans ses plans d’hĂ©bergement web, qui ont un support Webmail, un antivirus et un anti-spam. En outre, la gestion peut ĂȘtre appliquĂ©e Ă  partir de cPanel ou CloudPanel pour une gestion facile et appropriĂ©e des contacts.

Chaque plan offre certaines caractĂ©ristiques qui mĂ©ritent d’ĂȘtre mentionnĂ©es. Dans le pack Essentiel, vous ne pourrez hĂ©berger que 5 comptes de messagerie professionnelle avec votre domaine. En revanche, dans le plan Balance, le montant augmente considĂ©rablement avec 100 comptes de messagerie professionnelle.

Enfin, le plan d’hĂ©bergement LatinCloud Experience vous permet d’hĂ©berger 200 comptes de messagerie pour maintenir la communication entre les clients et les employĂ©s.

h. Applications

Dans LatinCloud, vous aurez le choix entre un catalogue d’applications auto-configurables, qui s’installent facilement Ă  partir de cPanel ou CloudPanel. Certaines applications, comme WordPress, sont optimisĂ©es et prĂ©installĂ©es afin de rationaliser l’interface utilisateur pour la gestion du contenu.

latincloud hosting review

De plus, WordPress et le reste des applications ou systÚmes de gestion de contenu que LatinCloud incorpore sont gratuits. Les applications que vous pouvez installer sont les plus populaires et les plus utilisées. Il existe environ 180 applications parmi lesquelles vous pouvez choisir, dont certaines :

  • Joomla
  • Drupal
  • Magento
  • Commerce Ă©lectronique

Pour l’installation, il vous suffit d’entrer dans Cloud App Installer ou Ă  partir de cPanel, le processus sera rapide et facile, de sorte que vous pouvez intĂ©grer de nouvelles fonctionnalitĂ©s Ă  votre blog, boutique ou site Web d’entreprise.

i. Multisite

Si vous envisagez de crĂ©er un rĂ©seau de sites web dans le mĂȘme compte d’hĂ©bergement en LatinCloud est possible, parce que vous pouvez hĂ©berger des domaines et sous-domaines illimitĂ©s et facilement gĂ©rĂ©s avec CloudPanel ou cPanel.

Avec des applications telles que WordPress Multisite, il est possible de gĂ©rer et de configurer plusieurs sites web sur une seule installation. Et grĂące aux fonctionnalitĂ©s du fournisseur, vous disposerez d’un transfert illimitĂ© et d’un espace suffisant pour l’utilisation correcte des outils web.

Ces options multisites ne seront disponibles que dans les plans plus avancĂ©s, certaines fonctions n’Ă©tant pas prises en charge dans le paquet de base.

j. Certificat SSL

Dans LatinCloud tous les plans d’hĂ©bergement offrent un certificat SSL gratuit ou sans frais, ils sont destinĂ©s Ă  ĂȘtre immĂ©diatement et automatiquement activĂ©s. Depuis cPanel ou CloudPanel vous pouvez facilement l’activer, en cas de doutes vous pouvez demander de l’aide.

C’est un avantage du plan d’hĂ©bergement LatinCloud que de protĂ©ger les donnĂ©es et les transactions web que les pages effectuent. Mais si vous pensez que cette protection n’est pas suffisante, vous pouvez entrer sur le site web du fournisseur et engager un certificat SSL argentin pour obtenir un site web fiable.

Les certificats SSL de LatinCloud présentent notamment les caractéristiques suivantes

  • CompatibilitĂ© mobile
  • DĂ©livrance autorisĂ©e et immĂ©diate
  • Niveau de cryptage de 256 bits
  • Protection du domaine

latincloud ssl

Prix et Promotions de LatinCloud

Les prix de LatinCloud sont en pesos argentins et présentent trois types de facturation : 1 mois, 12 mois et 24 mois. TVA comprise, vous trouverez dans le tableau suivant les prix des plans LatinCloud les plus populaires :

Offre de services Prix Épargne
Hébergement en nuage 1,50 par mois Economisez 50% de réduction
Cloud WordPress 4,50 par mois Economisez 50% de réduction
VPS en nuage 6,40 par mois Economisez 50% de réduction

Promotions de LatinCloud

Les promotions de LatinCloud comprennent des remises exclusives pour les plans de facturation annuels, qui incluent des économies de 50 %. Les plans comprennent également des certificats SSL gratuits, des domaines gratuits pendant un an et des services ou outils illimités.

MĂ©thodes de paiement de LatinCloud

Les méthodes de paiement dans LatinCloud ont tendance à varier selon les régions, précisément en Argentine il y a quelques méthodes de paiement communes, parmi lesquelles se distinguent les suivantes :

  • Cartes de dĂ©bit : Visa et Mastercard
  • Carte de crĂ©dit : American Express, Visa, Mastercard
  • MercadoPago
  • PagoFĂĄcil
  • RapiPago
  • PayPal

Inconvénients de LatinCloud

En ce qui concerne les inconvĂ©nients de cet hĂ©bergeur, les avis des utilisateurs sont plutĂŽt concrets et se situent au niveau des restrictions ou des limitations. En d’autres termes, par rapport Ă  d’autres entreprises concurrentes, vous trouverez des comptes de messagerie illimitĂ©s, une bande passante illimitĂ©e dans chaque plan et mĂȘme des bases de donnĂ©es.

Chez LatinCloud, leurs services sont mesurĂ©s et peuvent ne pas ĂȘtre suffisants pour le site web. Ils se sont Ă©galement plaints du manque de confidentialitĂ© et de sĂ©curitĂ© que la plateforme en nuage peut offrir.

Conclusion sur l’HĂ©bergement de LatinCloud

AprÚs avoir décrit les généralités de LatinCloud, vous vous demanderez sûrement : est-ce que ça vaut le coup ? Quelques mois aprÚs avoir souscrit au plan Balance , nous souhaitons vous faire part de notre expérience. Le forfait nous offrait un espace de stockage SSD de 100 Go, ce qui était idéal pour notre site.

MĂȘme s’il s’agissait d’un plan destinĂ© aux entrepreneurs, il comportait certaines caractĂ©ristiques spĂ©cifiques visant Ă  soutenir l’utilisateur. Cependant, nous avons trouvĂ© dĂ©savantageux qu’il n’ajoute que 10 bases de donnĂ©es et omette le domaine gratuit.

latincloud hosting cloud

MalgrĂ© cela, l’enregistrement du domaine a Ă©tĂ© facile et la gestion avec CloudPanel fonctionne trĂšs bien, bien que vous puissiez ajouter cPanel. Il est possible d’installer WordPress et ses plugins sans aucun problĂšme.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un fournisseur prĂ©sentant certaines limites, mais capable d’alimenter le site web, et lors de notre sĂ©jour, nous n’avons pas constatĂ© de failles en matiĂšre de confidentialitĂ© ou de sĂ©curitĂ©. Nous recommandons LatinCloud pour les sites web de petite et moyenne taille.

Alternatives Ă  LatinCloud Hosting

Top 5 des services d'hébergement en 2023

1

Notre choix

85% de réduction !

$1.99

Par mois

2

Recommandé

65% de réduction !

$2.50

Au mois

3

Service Ă  la clientĂšle

80% de réduction !

$2.99

Au mois

4

Une qualité exceptionnelle

70% de réduction !

$2.95

Par mois

5

Plus rapide

68% de réduction !

$1.99

Par mois

Fiche technique et caractéristiques de LatinCloud Hosting

Caractéristiques Hébergement LatinCloud
Hosting
Prix Ă  partir de $1.50
Ver Oferta
HĂ©bergement Cloud desde $1.50
HĂ©bergement WordPress Ă  partir de $4
HĂ©bergement VPS Ă  partir de $6.40
Garantie 30 jours
Emplacement du serveur Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay, Colombie, PĂ©rou, Équateur et Mexique.
Disco SSD
CƓurs de CPU 2
Temps de charge 400 ms.
Panneau de contrĂŽle cPanel
Espace disque A partir de 40GB
MĂ©moire RAM A partir de 2GB
Wordpress ?
Constructeur de sites web ?
Migration vers le Web incluse ?
Domaine gratuit ?
SSL gratis?
Ver Oferta

Questions fréquemment posées sur l'hébergement de LatinCloud

✅ Qu'est-ce que LatinCloud ?

LatinCloud est un fournisseur d’hĂ©bergement qui dessert des pays comme l’Argentine, la Colombie et le Chili. Elle est spĂ©cialisĂ©e dans les solutions cloud pour les entreprises, les blogs avec WordPress ou les revendeurs. Il peut ĂȘtre gĂ©rĂ© Ă  partir de votre propre panneau de contrĂŽle ou de cPanel.

Il dispose d’une technologie de pointe pour offrir les meilleurs services, avec des serveurs virtuels isolĂ©s rapides et puissants.

✌Pourquoi choisir LatinCloud ?

Les raisons de choisir LatinCloud comprennent des applications auto-installables telles que WordPress, Joomla et Drupal. FacilitĂ© d’utilisation, outils compĂ©tents et service clientĂšle de grande qualitĂ©.

En outre, l’hĂ©bergeur est l’un des plus rĂ©putĂ©s pour ses plateformes en nuage dotĂ©es de la meilleure technologie mondiale.

🏅Quels sont les avantages de LatinCloud ?

Lorsque vous vous inscrivez Ă  un plan d’hĂ©bergement chez LatinCloud Argentina, vous pourrez payer avec votre devise locale en utilisant plusieurs mĂ©thodes de paiement nationales. En outre, selon le niveau du plan, vous trouverez des avantages tels que des outils illimitĂ©s, plus de stockage, la possibilitĂ© de gĂ©nĂ©rer plusieurs sites web et bases de donnĂ©es.

💰Quel est le prix de LatinCloud ?

Les prix de LatinCloud sont fixés en pesos argentins, parmi les plus populaires :

  • Essentiel 235 Ars par mois
  • Solde de 485 Ars par mois
  • ExpĂ©rience 727 $ Ars par mois
🚀 Comment installer LatinCloud ?

Pour installer le fournisseur de stockage, vous devez tĂ©lĂ©charger un logiciel spĂ©cialisĂ© ; avec l’aide du support technique, vous aurez une idĂ©e plus prĂ©cise. Tout d’abord, vous devez entrer sur le site officiel, vous enregistrer et choisir le plan que vous voulez, repĂ©rer les options pour tĂ©lĂ©charger l’hĂ©bergement dans les locaux et le configurer correctement.

⭐ Quels autres fournisseurs d'hébergement sont recommandés ?

Nous, chez Hosting Dolphin, avons pris la tùche de sélectionner une liste d'autres fournisseurs d'hébergement pour que vous puissiez faire votre choix : Dans la liste suivante, vous trouverez les avis des meilleurs fournisseurs d'hébergement sur notre site:


Ceci a Ă©tĂ© notre rĂ©sumĂ© sur LatinCloud, nous essayons d’ĂȘtre aussi objectifs et honnĂȘtes que possible afin que votre dĂ©cision en choisissant ce fournisseur soit la bonne.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires Ă  faire sur cet avis, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous invitons Ă©galement Ă  consulter d’autres avis sur l’ hĂ©bergement web. Merci de rester avec nous.

Writer and Hosting Tester. I like to share my hosting experiences and write reviews.

Expérience et commentaires des utilisateurs de Latin Cloud

Avez-vous déjà utilisé Latin Cloud et le recommanderiez-vous ? Faites-nous part de votre expérience de l'utilisation d'un service du Cloud latin dans les commentaires ci-dessous.

Deja un comentario

Su direcciĂłn de correo electrĂłnico no serĂĄ publicada. Los campos obligatorios estĂĄn marcados *

Hosting Dolphin is supported by its readers. Purchases through our website might generate an affiliate commission. This doesn't affect our unbiased and independent review process.

LatinCloud: Pricing, Ranking, Reviews and Opinions

There are three conditions to find the web hosting provider you need to start a web project. They are: technology, support and security; luckily in Argentina you will be able to find the hosting you need.

LatinCloud is a platform that provides its services to different Latin American countries such as: Argentina, Chile, Uruguay, Paraguay, Colombia, Peru, Ecuador and Mexico. For more than 10 years it has been dedicated to perfecting tools and solutions in the cloud.

Each of LatinCloud’s plans and services are backed by the best technology and a team of professionals. In Hosting Dolphin we had the opportunity to test the services of LatinCloud and in the following lines we tell you about its features, conditions and for whom it is intended.

Advantages and Disadvantages of LatinCloud Hosting

Pros

  • 24×7 real support
  • Premium Technology
  • Fast setup
  • Free SSL Certificate
  • High performance
  • Own control panel

Cons

  • Limited features
  • Free domain only in the advanced plan

LatinCloud Hosting Offers and Plans

CLOUD HOSTING

FROM

$3

$1.50

per month

✓ 50 GB SSD
✓ 100 GB BANDWITH
✓ FREE SSL

View plan

CLOUD VPS

FROM

$10

$8

per month

✓ 1 vCPU
✓ 1 GB RAM
✓ 20 GB SSD

View plan

CLOUD WORDPRESS

FROM

$9

$4.50

per month

✓ 100 GB SSD
✓ 300 GB TRANSFER
✓ FREE SSL

View plan

Reasons for Choosing LatinCloud in 2023

LatinCloud is a hosting provider with great reasons to hire it, from a superior technology to a technical team capable of solving details. But to give you a clear idea we want to list a few reasons.

First, high performance LatinCloud is characterized by providing 100% Cloud technology with state-of-the-art equipment. In addition, it develops its own software to increase the load, speed and security of the website.

Secondly, the easy configuration from your CloudPanel control panel or from cPanel to be able to perform actions immediately. Other reasons to hire LatinCloud are the dedicated servers and resources that work in isolated virtual instances.

For LatinCloud the user is important, that is why it has dedicated itself to offer commercial and technical advisors and specialists in cPanel or WordPress at the user’s disposal at any time, 24 hours a day. In this way, LatinCloud becomes the business partner you need to boost your business.

latincloud servidores

LatinCloud’s services in 2023

  • Cloud Hosting

High performance cloud solutions, with the necessary tools for the control and management of a website such as: storage space, bandwidth, email, SSL certificate and databases.

  • WordPress Cloud

An optimized platform to manage a website with WordPress, integrating pre-installed plugins. You can choose from a variety of plugins and templates available for self-administration.

  • Enterprise Cloud

Enjoy maximum resource availability, with 4x faster response times due to high quality servers that provide unlimited services. Provides storage, web traffic and unmetered resources ideal for professional sites.

  • Cloud for resellers

One of LatinCloud’s newest solutions are the white label solutions, offering an opportunity to market the hosting service with your own brand.

  • Domains

With LatinCloud you can register the web domain in simple steps integrating one of the best domain search engines in Argentina. In addition, it offers some tips that can help you in the process of choosing and registering.

LatinCloud Analysis and Features

a. Quality of Support

LatinCloud is one of the best technical support in the hosting market in Argentina, offering customer onboarding. Sales advisors and specialists in technology and programming will be at your disposal to answer any questions you may have.

latincloud soporte

For this provider, the customer is a priority, that is why it has a 24-hour attention, 365 days a year. The communication channels are telephone and ticket generation and an area for sending messages and chatting.

The response times are relatively fast and in real time, in addition each response will have a coherence and relevance to the subject. A guided accompaniment throughout your stay, this is what LatinCloud offers you.

b. Ease of Use

LatinCloud has certifications for cPanel, therefore, you will have a version of the popular control panel and even tutorials to learn how to use the interface. All its functions are in your language with symbols and graphics that guide every action.

Although it specializes in cloud servers that can be a bit complex for new users and beginners. LatinCloud offers solutions and tools that you can configure in simple steps, as well as customizations for a tailored service.

One of the most fascinating integrations is the simple website builder, which in a matter of minutes you can upload your website to the network. Finally, from Google Play you can download the provider’s mobile app to manage the service in real time.

c. Storage

One of the most interesting features for which LatinCloud stands out is the fast storage. From a comparative perspective this provider does not have unlimited or unmetered options unlike other companies.

However, it integrates in SSD disks an optimal amount of space for each project, so it distributes its services in three plans designed to meet the complexities of users. The first Essentialplan offers 50 GB of web storage.

In the Balance plan, which focuses on web sites for virtual stores, it offers 100 GB of storage and its last Experience plan provides 200 GB. So, a profitable amount with great speed.

d. Domain Names

One of the most important aspects is the domain name, in LatinCloud you can get a domain free of charge for one year in the Experience plan or by contracting an annual service. In the monthly billing of the personal plans or for virtual stores, the domain name does not apply free of charge, you will have to purchase it as an additional service.

You can choose between the following domain extensions:

  • .com
  • .com.ar
  • .com.co
  • .ar
  • .biz
  • .info
  • .net
  • .org

At the end of the year without charge you must renew the domain normally, to do this you go to the website and enter the “Domains” section. If you want to register the domain with LatinCloud you can choose among the most popular options or you can easily transfer it.

latincloud registro dominio

e. Databases

LatinCloud provides an appropriate amount of databases for each hosting plan, these are in accordance with the objectives of the website. Thus, it is recommended to define the site parameters before choosing a package.

Now, the plan for simple sites has 5 MySQL databases suitable for managing and storing information. The plan for businesses offers 10 databases with the MySQL management system and you can create new data with cPanel.

Finally, the advanced plan offers 50 databases, an ideal amount for growing projects. Although it does not have an unlimited service, the number of databases is not an obstacle.

f. Data Transfer

The monthly web traffic in LatinCloud does have unlimited features, but in the Balance and Experience plans. The most basic plan has a defined bandwidth but it can be appropriate according to the nature of the project.

In the Essential plan you can circulate 100 GB as a monthly amount of your website. An important aspect you should know is the difference between unlimited and infinite, the unlimited monthly transfer service does not measure the amount, but it will always have limits.

To learn how it works we invite you to read the plan descriptions to understand the bandwidth of the most advanced plans.

g. Mail

LatinCloud provides professional email accounts in its web hosting plans, which have Webmail, antivirus and anti-spam support. In addition, management can be applied from cPanel or CloudPanel for easy and proper contact management.

Each plan offers some features worth mentioning, in the Essential package you will only be able to host 5 professional email accounts with your domain. In the Balance plan, on the other hand, the number increases significantly with 100 professional email accounts.

Finally, the LatinCloud Experience hosting plan allows you to host 200 email accounts to maintain communication between customers and employees.

h. Applications

In LatinCloud you will have a catalog of self-configurable applications to choose from, which have an easy installation from cPanel or CloudPanel. Some applications such as WordPress have an optimization and pre-installation to streamline the user interface content management.

latincloud hosting review

Also, WordPress and the rest of the applications or content managers that LatinCloud incorporates are free. Among the applications that you can install are the most popular and used, there are approximately 180 applications to choose from, some of them are:

  • Joomla
  • Drupal
  • Magento
  • Ecommerce

For installation you only have to enter Cloud App Installer or from cPanel, the process will be quick and easy, so you can integrate new features to your blog, store or corporate website.

i. Multisite

If you are thinking of creating a network of websites in the same hosting account in LatinCloud is possible, because you can host unlimited domains and subdomains and easily managed with CloudPanel or cPanel.

With applications such as WordPress Multisite it is possible to manage and configure multiple websites in the same installation. And with the provider features you will have unlimited transfer and enough space for the correct use of the web tools.

These multisite options will only be available in the more advanced plans, in the basic package some features are not supported.

j. SSL Certificate

In LatinCloud all hosting plans offer a free or no charge SSL certificate , they are intended to be immediate and automatic activation. From cPanel or CloudPanel you can easily activate it, in case of doubts you can ask for support.

It is an advantage of LatinCloud’s hosting plan to protect the data and web transactions that the pages perform. But if you do not find enough protection you can enter the provider’s website and hire a SSL certificate Argentina to get a reliable website.

Some of the features of LatinCloud SSL certificates include

  • Mobile compatibility
  • Authorized and immediate issuance
  • 256-bit encryption level
  • Domain protection

latincloud ssl

LatinCloud Pricing and Promotions

LatinCloud’s prices are in Argentinean Pesos and presents three types of billing: 1 month, 12 months and 24 months. Including VAT, in the following table you can find the prices of the most popular LatinCloud plans:

Service Offering Pricing Savings
Cloud Hosting 1.50 per month Save 50% off
Cloud WordPress 4.50 per month Save 50% off
Cloud VPS 6.40 per month Save 50% off

LatinCloud Promotions

LatinCloud’s promotions include exclusive discounts for annual billing plans, which include savings of 50%. Also, the plans include free SSL certificates, free domains for one year and unlimited services or tools.

LatinCloud Payment Methods

Payment methods in LatinCloud tend to vary according to the regions, precisely in Argentina there are some common payment methods, among which the following stand out:

  • Debit Cards: Visa and Mastercard
  • Credit Card: American Express, Visa, Mastercard
  • MercadoPago
  • PagoFácil
  • RapiPago
  • PayPal

Disadvantages of LatinCloud

In the disadvantages of this hosting provider, the opinions of users have been somewhat specific and lie in the restrictions or limitations. That is, when compared to other competing companies you can find unlimited email accounts, unlimited bandwidth in each plan and even databases.

In LatinCloud their services are measured and may not be enough for the website. They have also complained about the lack of privacy and security that the cloud platform can provide.

LatinCloud Hosting Conclusion

After describing the generalities of LatinCloud you will surely ask yourself: Is it worth it? After a few months of hiring the Balance plan we want to tell you our experience. The package offered us a 100 GB SSD storage space which was ideal for our site.

Even being a plan for entrepreneurs it had some specific features that try to support the user. However, we found it a disadvantage that it only added 10 databases and omitted the free domain.

latincloud hosting cloud

Even so, the domain registration was easy and the management with CloudPanel works great, although you can add cPanel. It is possible to install WordPress and WordPress plugins without problems.

Overall, it is a provider with some limitations, but capable of powering the website, in our stay we witnessed no privacy or security flaws. We recommend LatinCloud for small to medium sized websites.

Alternatives to LatinCloud Hosting

Top 5 Hosting Services in 2022

1

Our Choice

85% off!

$1.99

Per month

2

Recommended

65% discount!

$2.50

At month

3

Customer service

80% off!

$2.99

Per month

4

Exceptional Quality

70% off!

$2.95

Per month

5

Faster

68% discount!

$1.99

Per month

LatinCloud Hosting technical specifications and features

Features LatinCloud Hosting
Hosting
Price from $1.50
Ver Oferta
Hosting Cloud desde $1.50
Hosting WordPress desde $4
VPS Hosting from $6.40
Warranty 30 days
Server location Argentina, Chile, Uruguay, Paraguay, Colombia, Peru, Ecuador and Mexico.
Disco SSD
CPU cores 2
Charging time 400ms
Control panel cPanel
Disk space From 40GB
RAM memory From 2GB
Wordpress?
Website builder?
Web migration included?
Free domain?
Free SSL?
Ver Oferta

LatinCloud Hosting Frequently Asked Questions

✅ What is Latin Cloud?

LatinCloud is a hosting provider that provides services for countries such as Argentina, Colombia and Chile. It specializes in Cloud solutions for corporations, blog with WordPress or reseller. It can be managed from your own control panel or cPanel.

It has a premium and cutting-edge technology to offer the best services, with fast and powerful isolated virtual servers.

✌ Why Choose LatinCloud?

Among the reasons to choose LatinCloud you can find self-installable applications such as: WordPress, Joomla and Drupal. The ease of use, the competent tools and the best quality customer service.

In addition, the hosting provider is one of the most recognized for its cloud platforms with the best global technology.

🏅 What are the benefits of LatinCloud?

When you sign up for a hosting plan at LatinCloud Argentina you will be able to pay with your local currency through several national payment methods. Also, depending on the level of the plan you will find benefits such as unlimited tools, more storage, generate multiple websites and databases.

💰 What is the price of LatinCloud?

LatinCloud’s prices are set in Argentine pesos, among the most popular are:

  • Essential $235 Ars monthly
  • Balance $485 Ars monthly
  • Experience $727 Ars monthly
🚀How to install LatinCloud?

To install the storage provider you need to download specialized software; with the help of technical support you will have a clearer idea. First of all, you must enter the official site, register and choose the plan you want, locate the options to download the hosting to the premises and configure it properly.

This has been our summary about LatinCloud, we try to be as objective and sincere as possible so that your decision when choosing this provider is the right one.

If you have suggestions or any comments you want to make about this review you can leave your comment below, we also invite you to review more of our web hosting reviews. Thanks for staying with us.

Writer and Hosting Tester. I like to share my hosting experiences and write reviews.

Latin Cloud User Experience and Feedback

Have you used Latin Cloud before and would you recommend it? Tell us about your experience using a Latin Cloud service in the comments below.

Deja un comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados *