Hosting Dolphin est soutenu par ses lecteurs. Les achats effectués par l'intermédiaire de notre site web peuvent générer une commission d'affiliation. Cela n'affecte pas notre processus d'examen impartial et indépendant.

Tropical Server: Prix, Classement, Critiques et Opinions

Engager un hébergeur à l’heure de la numérisation est une nécessité, mais acquérir un hébergeur spécialisé dans les CMS est un réel avantage. Tropical Server est une société espagnole qui offre des solutions web pour Joomla, Mambo WordPress et PrestaShop depuis 2006.

Il intègre des fonctions et des outils attrayants et même basiques pour aider l’utilisateur dans toute la gestion du site web. Il est conçu pour les hispanophones, vous n’aurez donc aucun problème à comprendre leurs services.

Il présente un support, des conditions d’espace web variées, l’enregistrement de domaines parmi d’autres caractéristiques qui maintiennent la qualité et le professionnalisme. Mais à quel type de projet s’adresse ce prestataire, et ses avantages sont-ils pour tous ? Découvrez les avantages de Tropical Server dans l’article suivant.

Avantages et inconvénients de Tropical Server

Pro

  • Rapide et sûr
  • Disques NVMe
  • Sauvegardes toutes les 2 heures
  • Thèmes WordPress gratuits
  • Accès au Cpanel
  • Mises à jour automatiques

Cons

  • Pour les hispanophones uniquement
  • Domaines limités
  • Options non rentables

Plans et offres d'hébergement de Tropical Server

ELASTIC CLOUD HOSTING

A PARTIR DE

69€

Par an

✓ 1GB NVMe✓
1GB RAM
✓ 1 CPU

Voir le plan

VPS CLOUD

A PARTIR DE

99€

Par an

✓ 25Gb NVMe
✓ 2GB RAM DDR4
✓ 2 Xeon Gold CPU

Voir le plan

CLOUD WORDPRESS

A PARTIR DE

89€

Par an

✓ 5GB space✓
1gb ram✓
1 cpu

Voir le plan

Les Raisons de Choisir Tropical Server 2022

Si vous envisagez de choisir Tropical Server comme fournisseur d’hébergement web, vous devez connaître les caractéristiques qui le différencient, afin de profiter de ses avantages. Tout d’abord, l’expérience de près de 20 ans qui certifie que Tropical Server est l’un des meilleurs fournisseurs qui travaillent avec des scripts Open Source.

Une autre raison de choisir Tropical Server est la compatibilité avec le panneau de contrôle le plus populaire, cPanel, qui est en espagnol. En plus de cela, le stockage sur disque NVMe des serveurs, situé dans le meilleur réseau d’Europe avec de bonnes connexions continentales, a été l’une des raisons les plus louées.

Les serveurs de Tropical Server sont optimisés à 100% pour les scripts Open Source les plus utilisés tels que : WordPress, Joomla, PrestasHop. Enfin, les niveaux de sécurité avec un matériel et des logiciels extrêmes empêchent l’entrée de tiers et les attaques interventionnistes.

tropical server hosting

Tropical Server Services 2022

  • Hébergement WordPress

Créez un blog optimisé avec les solutions Tropical Server pour WordPress qui contient les serveurs les plus rapides et les plus sécurisés. Combinez vitesse + CDN gratuit, vous bénéficiez de 30 jours de remboursement pour vous assurer d’excellents résultats.

Nous vous offrons les mois restants de votre contrat avec votre hébergement actuel.

  • Hébergement PrestaShop

L’une des solutions offrant des caractéristiques différenciées par rapport aux autres sociétés d’hébergement. Notamment dans la performance du protocole NVMe qui permet à l’utilisateur de développer une boutique avec LiteSpeed, sans affecter la disponibilité.

  • Hébergement de Joomla

Elle a été classée comme la solution Joomla numéro 1 en Espagne, grâce à ses serveurs rapides où vous pouvez publier une page développée dans ce gestionnaire en quelques minutes grâce à la combinaison LiteSpeed + disques NVMe.

  • Hébergement Moodle

Si vous êtes enseignant, ce sera la solution idéale pour publier un site web d’apprentissage ou des cours Moodle avec des fonctionnalités et des environnements sécurisés, fiables et stables.

  • Nuage d’e-mails

Solutions de communication en nuage à haute disponibilité avec courrier électronique et disque jusqu’à 100 Go compatibles avec différents fournisseurs d’hébergement.

Analyse et Caractéristiques du Serveur Tropical

a. Qualité du Soutien

L’assistance technique de Tropical Server est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Des conseillers et des employés formés sont en mesure de répondre à vos questions sur le système, d’obtenir des conseils de vente ou une assistance technique. Vous pouvez communiquer par trois canaux : le téléphone, le ticket d’assistance et le chat en direct.

tropical server wordpress

Les agents de Tropical Server sont formés de manière professionnelle et experte, ont une attitude amicale et des réponses utiles. En outre, ils disposent d’un centre d’aide avec une base de connaissances, des tutoriels et des articles détaillés pour une formation quasi-experte qui sont constamment mis à jour.

b. Facilité d’Utilisation

Tropical Server est l’un des fournisseurs espagnols les plus faciles à utiliser, ce qui est possible grâce à l’incorporation du panneau de contrôle cPanel en espagnol. Qui intègre des fonctions graphiques capables d’orienter les nouveaux utilisateurs et d’être intuitives pour les développeurs et les webmasters.

En outre, l’inclusion de nouvelles technologies matérielles et logicielles facilite l’automatisation de la gestion du compte d’hébergement. Tropical Server est l’une des options d’hébergement qui facilite le contrôle de WordPress et inclut même plus de 700 modèles gratuits dans tous ses plans.

Vous n’avez pas à vous soucier de la vitesse des CMS comme WordPress car ils sont optimisés par la technologie NVMe et prêts à être utilisés pour accélérer et éviter les processus manuels.

c. Stockage

Les plans d’hébergement CMS mutualisé de Tropical Server disposent de différentes solutions de stockage sur des disques NVMe 6 fois plus rapides que les SSD traditionnels. En particulier, le plan d’hébergement WordPress dispose de 4 options de stockage.

Le plan WordPress-S dispose de 5 Go, tandis que le plan M offre le double de stockage avec 10 Go. Le plan L dispose d’un espace web de 20 Go, le dernier plan d’hébergement étant le plus avancé offre 40 Go.

d. Noms de Domaine

Tous les plans Tropical Server offrent un nom de domaine gratuit pour la première année et vous pouvez choisir entre : com, .org, .net, .eu, ou .is. Après la première année, vous devrez payer un service distinct.

En outre, le domaine gratuit comprend un nombre illimité de sous-domaines et un Whois privé gratuit. Dans le plan d’hébergement WordPress, vous pouvez héberger seulement 1 domaine dans le plan “S”, 2 domaines dans le plan “M”, 5 domaines dans le plan “L” et 10 domaines dans le plan WordPress XL.

tropical server dominios

e. Bases de Données

Les bases de données ont des caractéristiques différentes selon le niveau du plan choisi. Le fournisseur présente 8 bases de données MySQL et dans les plans de démarrage, vous n’aurez accès qu’à une seule base de données.

Dans le plan M, il n’y a que 2 bases de données et dans les plans avancés “L” et “XL”, vous obtiendrez de 5 à 10 bases de données avec gestion de cPanel.

f. Transfert

Le transfert mensuel de données est illimité dans chacun des plans d’ hébergement web Tropical Server. Il est important de préciser que le transfert illimité n’est pas infini, vous aurez quelques restrictions quotidiennes, il est donc conseillé de choisir le plan qui convient le mieux au projet.

g. Courrier

Les solutions de messagerie de Tropical Server peuvent être gérées à partir de cPanel et vous pouvez créer de nombreux comptes selon le plan. Dans les plans de base, vous pouvez créer de 5 à 10 comptes de messagerie, tandis que dans les plans avancés, vous pouvez créer de 20 à 40 comptes de messagerie.

Ils disposent d’AntiSpam, MagicSpam et MailChannels comme options avancées pour une meilleure gestion et communication. En plus de la compatibilité avec le Webmail. Le nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer dans les plans WordPress est compris entre 100 et 750 dans le plan XL.

h. Applications

Tropical Server se concentre sur l’offre d’hébergement web pour les systèmes de gestion de contenu tels que WordPress, Joomla, PrestaShop et Moodle. Ceux-ci sont préinstallés lors de l’achat d’un compte d’hébergement et disposent d’optimiseurs en un clic et de processus de mise à jour constante via le panneau de contrôle.

Il est également possible de télécharger et d’installer des applications sur le compte d’hébergement pour élargir les options et créer des boutiques virtuelles, améliorer le blog et mettre en place des configurations spécialisées.

i. Multisite

L’hébergeur espagnol propose des options multisites dans ses plans, à l’exception du plan WordPress S. Nous vous recommandons de souscrire aux plans L et XL pour pouvoir héberger entre 5 et 10 sites web dans le même compte d’hébergement.

En outre, vous pouvez obtenir le plugin WordPress Multisite pour faciliter la configuration des sites Web.

tropical server cpanel

j. Certificat SSL

Les plans d’hébergement web de Tropical Server contiennent un certificat SSL Lets Encrypt gratuit qui offre des avantages incroyables pour la sécurité des sites web et le référencement. Les certificats du fournisseur sont compatibles avec les navigateurs et les stratégies de référencement.

En outre, à partir de cPanel, vous pouvez installer un certificat de sécurité Let’s Encrypt gratuit et auto-renouvelé tous les trois mois pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche.

Prix et Promotions des Tropical Server

Tropical Server propose différents plans d’hébergement spécialisés, de WordPress SSD à Joomla ! Le graphique suivant montre les prix présentés dans un cycle de facturation annuel pour les plans WordPress.

Offre de services Prix Épargne
WordPress-S 89 € Année Aucun rabais offert
WordPress-M 129 € Année Pas de réduction
WordPress-L 219 € Année Pas de réduction
WordPress-XL 329 € Année Pas de réduction

Promotions des Tropical Server

Les promotions de Tropical Server comportent des coupons avec des réductions. Après avoir entré le code WP102022 dans votre achat, vous pouvez obtenir une réduction de 10% sur le plan d’hébergement.

Méthodes de Paiement de Tropical Server

Les méthodes de paiement de Tropical Server sont flexibles pour les clients, de sorte qu’ils peuvent se connecter à partir de différentes plateformes ou banques afin d’acheter un service web. Parmi les plus populaires, citons

  • Virements bancaires
  • Cartes de crédit ou de débit
  • PayPal

Inconvénients de l’Hébergement de Tropical Server

Malgré les avantages de Tropical Server a certains inconvénients que, selon les avis des utilisateurs a mis en doute “qui est l’un des meilleurs hébergement” est en premier lieu, les limitations des domaines dans les plans peuvent accueillir un maximum de 10 domaines, tandis que d’autres fournisseurs laissent ces fonctions illimitées.

Lesprix sont élevés et les ressources semblent être restées statiques, sur un marché où d’autres entreprises offrent un service supérieur pour le même montant. Enfin, le fournisseur est conçu pour les hispanophones, il peut donc ne pas être disponible dans d’autres langues.

Conclusion sur l’Hébergement de Tropical Server

Après avoir décrit les avantages et les inconvénients de Tropical, je suis sûr que vous vous posez la même question : ce fournisseur est-il vraiment si bon ? Nous avons eu le plaisir de tester leurs services pendant un an pour la réalisation d’un blog, nous avons choisi le plan WordPress L, c’était un bon investissement avec des optimisations étonnantes pour le CMS et la gestion.

tropical server joomla

Cependant, nous l’avons trouvé cher et les limitations ont joué un rôle majeur dans notre mécontentement, des bases de données limitées aux restrictions sur l’hébergement de plus de domaines. L’espace de stockage n’a pas été des plus amples, mais étant donné qu’il intègre des disques NVMe , la vitesse était excellente.

Il s’agit donc d’un bon fournisseur, mais il est destiné aux projets nouveaux ou de taille moyenne qui ne nécessitent pas tant de services avancés ou tant d’espace. Nous vous recommandons de choisir un plan en fonction des objectifs du projet afin qu’il soit approprié et bénéfique.

Alternatives à l’Hébergement de Tropical Server

Top 5 des services d'hébergement en 2022

1

Notre choix

85% de réduction !

$1.99

Par mois

2

Recommandé

65% de réduction !

$2.50

Au mois

3

Service à la clientèle

80% de réduction !
BLACK FRIDAY

$1.99

Au mois

4

Une qualité exceptionnelle

70% de réduction !

$2.95

Par mois

5

Plus rapide

68% de réduction !

$1.99

Par mois

Données techniques et caractéristiques du Tropical Server

Caractéristiques principales Tropical Server
Hosting
Prix à partir de 69€
Ver Oferta
Hébergement cloud à partir de 69€
Hébergement dédié de -
Hébergement VPS à partir de 99€
Politique de remboursement 30 jours
Emplacement du serveur Espagne
Disque (SSD ou HDD) NVMe
CPU (nombre) De 1
Temps de chargement (ms) 936 ms.
Panneau de contrôle (cpanel, etc.) cPanel
Espace disque (jusqu'à GB) A partir de 1GB
RAM (jusqu'à GB) A partir de 1GB
Wordpress ?
Constructeur de sites web ?
Migration gratuite du site ?
Domaine gratuit ?
SSL gratuit ?
Ver Oferta

Questions fréquemment posées sur Tropical Server

✅ Qu'est-ce que Tropical Server ?

Tropical Server est une société de Grenade (Espagne) qui a été fondée en 2003 en tant que pionnier dans les solutions web de script open source, au début ils ont été reconnus pour fonder les versions espagnoles de Mambo et Joomla. Actuellement, elle se concentre sur les solutions WordPress en gérant cPanel pour aider une communauté à développer leur projet.

👌 Pourquoi choisir l'hébergement Tropical Server ?

Tropical Server est spécialisé dans l’hébergement cloud NVMe avec une haute disponibilité des serveurs connectés au meilleur réseau d’Europe. Les paramètres de sécurité et les optimisations des services open source sont autant d’avantages pour renforcer et dynamiser votre projet, y compris les mises à jour automatiques.

✌ Quels sont les avantages de Tropical Server ?

Les avantages que vous pouvez obtenir après avoir loué un service de serveur tropical sont un trafic illimité, un certificat SSL gratuit, un domaine gratuit et un Whois privé. En plus des modèles pour les CMS les plus populaires, sans frais.

💰 Combien coûte Tropical Server ?

Le prix du serveur tropical est en euros avec un cycle de facturation annuel, vous pouvez obtenir une réduction de 10% après avoir entré le coupon pour les plans WordPress.

  • WordPress-S 89 € Année
  • WordPress-M 129 € Année
  • WordPress-L 219 € Année
  • WordPress-XL 329 € Année
🚀 Comment installer Tropical Server ?

Pour installer le serveur Tropical sur un ordinateur Windows, vous devez vous assurer que vous avez mis à jour les versions de Framework Java Server pour permettre l’utilisation correcte de l’hébergement. Vous pouvez alors suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez la dernière version de l’hôte web depuis le site officiel.
  2. Extrayez les fichiers et exécutez le programme d’installation
  3. Une fois installé, il est nécessaire d’enregistrer et de configurer le serveur via http://localhost:8097/.

Vous pouvez consulter le support technique si vous n’êtes pas familier avec le logiciel que vous devez utiliser pour installer Tropical Server. L’assistance pourra vous guider à travers chaque procédure pour vous faciliter les choses.

⭐ Quels autres fournisseurs d'hébergement sont recommandés ?

Nous, chez Hosting Dolphin, avons pris la tâche de sélectionner une liste d'autres fournisseurs d'hébergement pour que vous puissiez faire votre choix : Dans la liste suivante, vous trouverez les avis des meilleurs fournisseurs d'hébergement sur notre site:


🔍 Quel contenu lié à l'hébergement puis-je connaître ?

Top 5 des services d'hébergement en 2022

1

Notre choix

85% de réduction !

$1.99

Par mois

2

Recommandé

65% de réduction !

$2.50

Au mois

3

Service à la clientèle

80% de réduction !
BLACK FRIDAY

$1.99

Au mois

4

Une qualité exceptionnelle

70% de réduction !

$2.95

Par mois

5

Plus rapide

68% de réduction !

$1.99

Par mois

Ceci a été notre résumé de Tropical Server, nous avons essayé d’être aussi objectifs et honnêtes que possible afin que vous puissiez prendre la bonne décision en choisissant ce fournisseur.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire sur cet avis, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous invitons également à consulter d’autres avis sur l’ hébergement web. Merci de rester avec nous.

Writer and Hosting Tester. I like to share my hosting experiences and write reviews.

Deja un comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados *

Hosting Dolphin is supported by its readers. Purchases through our website might generate an affiliate commission. This doesn't affect our unbiased and independent review process.

Tropical Server: Pricing, Ranking, Reviews and Opinions

Hiring a hosting provider in times of digitalization is a necessity, but acquiring a hosting specialized in CMS is a real advantage. Tropical Server is a Spanish company that since 2006 has been dedicated to offer web solutions for Joomla, Mambo WordPress and PrestaShop.

It integrates attractive and even basic functions and tools to support the user in all the management of the website. It is designed for Spanish speakers so you will have no problem understanding their services.

It presents a support, varied web space terms, domain registration among other features that maintain quality and professionalism. But what type of project is this provider intended for, and are its benefits for everyone? Find out what advantages Tropical Server has in the following article.

Pros and Cons of Tropical Server

Pro

  • Fast and secure
  • NVMe disks
  • Backups every 2 hours
  • Free WordPress themes
  • Cpanel access
  • Automatic updates

Cons

  • For Spanish speakers only
  • Limited domains
  • Uneconomical options

Tropical Server Hosting Plans and Offers

ELASTIC CLOUD HOSTING

FROM

69€

Per year

✓ 1GB NVMe✓
1GB RAM
✓ 1 CPU

View plan

VPS CLOUD

FROM

99€

Per year

✓ 25Gb NVMe
✓ 2GB RAM DDR4
✓ 2 Xeon Gold CPU

View plan

CLOUD WORDPRESS

FROM

89€

Per year

✓ 5GB space✓
1gb ram✓
1 cpu

View plan

Reasons To Choose Tropical Server 2022

If you are thinking of choosing Tropical Server as your web hosting provider, you should know the differentiating characteristics to take advantage of its benefits. First of all, the experience of almost 20 years that certifies it as one of the best providers that works with Open Source scripts.

Another reason to choose Tropical Server is its compatibility with the most popular cPanel control panel, which is available in Spanish. In addition to the above, the NVMe disk storage servers nestled in the best network in Europe with good continental connections has been one of the most praised reasons.

Tropical Server servers are 100% optimized for the most used Open Source Scripts such as: WordPress, Joomla, PrestasHop. Finally, the security levels with extreme hardware and software prevent the entry of third parties and interventionist attacks.

tropical server hosting

Tropical Server Services 2022

  • WordPress Hosting

Create an optimized blog with Tropical Server’s solutions for WordPress which contains the fastest and most secure servers. Combine speed + free CDN, you will get 30 days free and refund to ensure excellent service results.

We’ll give you the remaining months of your contract with your current web hosting.

  • PrestaShop Hosting

One of the solutions that present differentiating features compared to other hosting companies. Especially in the performance of the NVMe protocol that allows the user to develop a store with LiteSpeed, without affecting the availability.

  • Joomla Hosting

It has been ranked as the number 1 Joomla solution in Spain, due to its fast servers where you can publish a page developed in this manager in a matter of minutes due to the combination LiteSpeed + NVMe disks.

  • Moodle Hosting

If you are a teacher this will be the ideal solution to publish a learning website or Moodle courses with secure, reliable and stable features and environments.

  • Email Cloud

The high availability cloud communication solutions with email and drive up to 100 GB compatible with different hosting providers.

Tropical Server Analysis and Features

a. Quality of Support

Tropical Server technical support is available 24/7 with trained consultants and staff able to answer your system questions, get sales advice or technical assistance. You can communicate through 3 channels: telephone, support ticket and live chat.

tropical server wordpress

Tropical Server agents are professionally and expertly trained, have a friendly attitude and helpful answers. In addition, they have a help center with knowledge base, tutorials and extensive articles for almost expert training that are constantly updated.

b. Ease of Use

Tropical Server is one of the easiest Spanish providers to use, this is possible thanks to the incorporation of the cPanel control panel in Spanish. Which integrates graphical functions capable of orienting new users and being intuitive for developers and webmasters.

In addition, the inclusion of new hardware and software technologies facilitates the automation to manage the hosting account. Tropical Server is one of the hosting options that facilitates the control of WordPress even includes more than 700 free templates in all its plans.

You do not have to worry about the speed of CMS like WordPress because they are optimized with NVMe technology and ready to use to streamline and avoid manual processes.

c. Storage

Tropical Server shared CMS hosting plans have different storage solutions on NVMe disks 6 times faster than the traditional SSD. In particular, the WordPress hosting plan has 4 storage options.

The WordPress-S plan has 5 GB, while the M plan has double the storage with 10 GB. The L plan has a web space of 20 GB, the last hosting plan being the most advanced offers 40 GB.

d. Domain Names

All Tropical Server plans offer a free domain name for the first year and you can choose between: com, .org, .net, .eu, or .is. After the first year you will have to pay for a separate service.

In addition to the free domain includes unlimited subdomains and free private Whois. In the WordPress hosting plan you can host in the “S” plan only 1 domain, in the “M” plan 2 domains, “L” 5 domains and the WordPress XL plan 10 domains.

tropical server dominios

e. Databases

The databases have different characteristics according to the level of the chosen plan. The provider presents MySQL 8 databases and in the starter plans you will only have access to 1 database.

In the M plan only 2 databases and from the advanced plans “L” and “XL” you will get from 5 to 10 databases with cPanel management.

f. Transfer

The monthly data transfer is unlimited in each of the Tropical Server web hosting plans. It is important to clarify that the unlimited transfer is not infinite, you will have some daily restrictions, so it is advisable to choose the plan that best suits the project.

g. Mail

Tropical Server’s email solutions can be managed from cPanel and you can create numerous accounts depending on the plan. In the basic plans you will be able to create from 5 to 10 email accounts, while in the advanced plans from 20 to 40 email accounts.

They have AntiSpam, MagicSpam and MailChannels as advanced options for better management and communication. In addition to Webmail compatibility. The number of email you can send in the WordPress plans is between 100 up to 750 in the XL plan.

h. Applications

Tropical Server concentrates on offering web hosting for content management systems such as WordPress, Joomla, PrestaShop and Moodle. These are pre-installed when you purchase a hosting account and have optimizers and constant one-click update processes through cPanel.

It is also possible to download and install applications on the hosting account to expand the options and create virtual stores, improve the blog and set up specialized configurations.

i. Multisite

The Spanish hosting provider has multi-site options in its plans, except in the WordPress S plan. We recommend you to hire from the L and XL plan to be able to host between 5 and 10 websites in the same hosting account.

In addition, you can get the WordPress Multisite plugin to help with the configuration of the websites.

tropical server cpanel

j. SSL Certificate

Tropical Server’s web hosting plans contain free Lets Encrypt SSL certificate which enables incredible benefits for website security and SEO. The provider’s certificates are cross browser and SEO friendly.

In addition, from cPanel you can install a free, self-renewing Let’s Encrypt security certificate every three months to improve search engine rankings.

Tropical Server Pricing & Promotions

Tropical Server offers different specialized hosting plans from WordPress SSD to VPS Joomla! The following graph shows the prices presented in an annual billing cycle for WordPress plans

Service offer Price Savings
WordPress-S 89 € Year No discounts offered
WordPress-M 129 € Year No discounts offered
WordPress-L 219 € Year No discount offered
WordPress-XL 329 € Year No discounts offered

Tropical Server Promotions

Tropical Server promotions feature coupons with discounts, after entering the code WP102022 in your purchase you can get 10% off the hosting plan.

Tropical Server Payment Methods

Tropical Server payment methods are flexible for customers so that they can enter from different platforms or banks to purchase a web service. Among the most popular are

  • Bank Transfers
  • Credit or debit cards
  • PayPal

Disadvantages of Tropical Server Hosting

Despite the advantages of Tropical Server has certain drawbacks that according to the opinions of users has put them in doubt “that is one of the best hosting” is first of all, the limitations of the domains in the plans can host a maximum of 10 domains, while other providers leave these functions unlimited.

The prices are high and the resources seem to have remained static, in a market where other companies offer a superior service for the same amount. Finally, the provider is designed for Spanish speakers so it may not be available in other languages.

Tropical Server Hosting Conclusion

After describing the advantages and disadvantages of Tropical I’m sure you have the same question: Is this provider really that good? We had the pleasure to test their services for a year for the realization of a blog, we selected the WordPress L plan, it was a good investment with amazing optimizations for CMS and management.

tropical server joomla

However, we found it expensive and the limitations played a major role in our displeasure, from limited databases to restrictions to host more domains. The storage space has not been the most ample but since it integrates NVMe disks the speed was great.

So it is a good provider, but it is intended for new or medium-sized projects that do not require so many advanced or extensive services. We recommend choosing a plan according to the objectives of the project to be appropriate and beneficial.

Alternatives to Tropical Server Hosting

Top 5 Hosting Services in 2022

1

Our Choice

85% off!

$1.99

Per month

2

Recommended

65% discount!

$2.50

At month

3

Customer service

80% off!
BLACK FRIDAY

$1.99

Per month

4

Exceptional Quality

70% off!

$2.95

Per month

5

Faster

68% discount!

$1.99

Per month

Tropical Server Technical Data and Features

Main Features Tropical Server
Hosting
Price from 69€
See Offer
Hosting cloud desde 69€
Dedicated hosting from -
VPS Hosting from 99€
Money back policy 30 days
Server location Spain
Disk (SSD or HDD) NVMe
CPU cores (number) From 1
Loading time (ms) 936 ms
Control panel (cpanel, etc.) cPanel
Disk space (up to GB) From 1GB
RAM (up to GB) From 1GB
Wordpress?
Website builder?
Free site migration?
Free domain?
Free SSL?
See Offer

Frequently Asked Questions About Tropical Server

✅ What is Tropical Server?

Tropical Server is a company from Granada (Spain) that was founded in 2003 as a pioneer in open source script web solutions, at the beginning they have been recognized for founding spanish versions for Mambo and Joomla. Currently it is focused on WordPress solutions by managing cPanel to help a community to develop their project.

👌 Why Choose Tropical Server hosting?

Tropical Server specializes in NVMe cloud hosting with high availability of servers connected to the best network in Europe. Security settings and optimizations of open source services are benefits to empower and boost your project, even has automatic updates.

✌ What are the benefits of Tropical Server?

The benefits you can get after hiring a Tropical Server service is unlimited traffic, free SSL certificate, free domain and private Whois. In addition to templates for the most popular CMS at no cost.

💰 What is the price of Tropical Server?

Tropical Server price is in Euro with a yearly billing cycle, you can get a 10% discount after entering the coupon for WordPress plans.

  • WordPress-S 89 € Year
  • WordPress-M 129 € Year
  • WordPress-L 219 € Year
  • WordPress-XL 329 € Year
🚀 How to install Tropical Server?

To install Tropical server on a Windows computer you must make sure you have Framework Java Server versions updated to allow the proper use of the hosting. Then you can follow these steps:

  1. Download from the official website the latest version of the webhosting software.
  2. Extract the files and run the installer
  3. Once installed it is necessary to register and configure the server through http://localhost:8097/.

You can consult technical support if you are not familiar with the software you need to use to install Tropical Server. The support will be able to guide you through each procedure to make things easier.

This has been our summary about Tropical Server, we try to be as objective and sincere as possible so that your decision when choosing this provider is the right one.

If you have suggestions or any comments you want to make about this review you can leave your comment below, we also invite you to review more of our web hosting reviews. Thanks for staying with us.

Writer and Hosting Tester. I like to share my hosting experiences and write reviews.

Deja un comentario

Su dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados *